-
Le 12 February 2009 à 20:21 | mise à jour le 12 February 2009 à 19:23

Cruelle désillusion pour Pessac



Les joueurs de Roller In Line Hockey du SPUC Roller se déplaçaient samedi chez le leader nantais avec la ferme intention de réaliser un « coup ». Un voyage difficile (ralenti par la neige charentaise) les a contraints à réviser leurs plans.
En effet, en arrivant seulement 30 minutes avant le début de la rencontre, la préparation ne fut pas idéale et l'entame de match fut plus que laborieuse, les Maohis encaissant 4 buts en l'espace de 7 petites minutes...
La révolte pessacaise se mit alors en marche et ce fut au tour des visiteurs d'inscrire 4 buts sans réplique, avant d'encaisser un 5ème but à quelques secondes de la pause.
De retour des vestiaires, la pression et la volonté pessacaise firent plier les défenseurs locaux à 2 reprises contre un seul coté Nantais.
Avec un score nul 5 partout à 10 minutes de la fin, les pessacais crurent avoir fait le plus dur en inscrivant leur sixième but de la rencontre. Malheureusement, leurs réactions excessives, face à des actes d'anti-jeu nantais répétés et non sanctionnés par un duo d'arbitres dépassé, leur furent fatales.
En encaissant 2 nouveaux buts en infériorité numérique dans les 5 dernières minutes, les Maohis ont laissé passer leur chance...
Si mathématiquement, rien n'est encore joué, il semblerait bien que les espoirs de qualification pour les phases finales se soient envolés pour Pessac.
En effet, avec 3 matchs à jouer, les pessacais doivent non seulement remporter ces 3 confrontations (dont la réception très délicate d'Anglet le 7 mars à 20h30), mais ils doivent également compter sur un concours de circonstances très improbable pour espérer accrocher la 2° place qualificative tant espérée.

Résultats du week-end
Rézé – Anglet : 4 - 7
Nantes – Pessac : 8 – 7
Rochefort – Tours : 11 – 6
Nantes – Anglet : 3 – 4

Classement
1) Nantes - 18 points  
2) Anglet - 18 points
3) Rezé - 14 points
4) Pessac - 10 points
5) Tours - 4 8 points
6) Rochefort - 3 points



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB