-
Le 11 February 2009 à 08:42 | mise à jour le 14 February 2011 à 08:05

Inline : Open Paris - naissance d'une nouvelle ère ?



Une nouvelle ère est née : c'est "l'Ere du patinage artistique et de la danse sur patins en ligne". Au fil des années le patinage artistique et la danse sur patins en ligne sont devenus des disciplines sportives à part entière.
La dernière édition de l'Open International de Paris en a été une démonstration éclatante.
A cette occasion nous avons pu constater une évolution significative du niveau technique du patinage artistique en ligne.
Nous avons constaté également une augmentation importante du nombre de patineurs et de pays représentés. Cela fut le cas, entre autres, en catégorie "benjamins" où les jeunes patineuses Roumaines, Espagnoles et Françaises ont remporté un vif succès.
Il est très probable que dans l'avenir il y aura de plus en plus de compétiteurs avec des niveaux de plus en plus élevés.
Certains l'ont déjà compris, puisqu'ils organisent dorénavant leur Open ; c'est le cas notamment de Montpellier en France (25 et 26 avril 2009), et aussi des Etats-Unis (1er au 3 mai 2009 à Chicago).
Mais il est important de savoir que toute compétition de patinage artistique ou de danse sur patins en ligne doit s'adresser exclusivement aux patineurs équipés de ces patins.
Il ne faut pas, à notre avis, autoriser les patineurs d'artistique en ligne à se présenter dans les compétitions de « quad », même si on les juge « à part ». Cela "tue le patinage en ligne", tout simplement…...
De plus (et c'est très important) il faut admettre que les contraintes techniques du patinage artistique en ligne ne sont pas identiques à celles du « quad ». Il en va de même pour la danse.
Les règlements des compétitions doivent donc être adaptés à cette nouvelle discipline.
Du fait que les patins à glace et en ligne d'artistique ont une structure identique, les éléments techniques et les figures sont les mêmes.
En conséquence il est souhaitable que les entrainements soient conduits par un entraineur de patinage artistique ou de danse sur glace.
C'est ce que font déjà plusieurs clubs en France et à l'étranger. Leurs patineurs sont entrainés à la fois sur glace (plusieurs heures par semaine) et sur patins en ligne.
...L'ère du patinage artistique et de la danse sur patins en ligne vient de commencer...
La nouvelle discipline sportive est en marche ; elle a connu beaucoup d'oppositions et en connaitra encore dans l'avenir mais il faut persévérer.
Renseignements complémentaires : www.skateparis.com et résultats complets de l'événement



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB