-
Le 09 February 2009 à 22:29 | mise à jour le 10 February 2009 à 15:56

One #12


One #12


En couverture, soyale to fakie par Montre Livingstone, rider du team Nimh et nouveau visage de la scène roller aux Etats-Unis. Dans ce numéro, retour sur les événements de l'automne 2008 et les projets et sorties à venir.
Lumière sur Jeff Stockwell qui, guitare en main, nous parle de la création de son groupe de blues, Chester and the crails, et nous propose quelques morceaux de sa musique sur le site www.myspace.com/blackcassette. A écouter sans modération ! La musique n'est pas en reste car on peut découvrir les prochaines sorties en vogue aux Etats-Unis notamment The Enemy UK ou encore Ten Kens.
Les sorties roller à ne pas manquer sont les nouveaux Nimh blanc Shima V.2 Limited Edition, les roues Street Artist et les nouveaux Rollerblade Solo Era. A voir les 3 nouveaux DVD, « Mushroom Blading » et « Say Word 3 » font l'unanimité dans la critique et « Shot from Dark »,  production de riders californiens, est un premier dvd de 50 minutes de très bonne qualité.
Dans la rubrique Contest, Justin Eisinger revient sur l'événement de l'automne 2008, le SDSF qui se déroulait à Escondido en Californie. Tous les riders étaient présents notamment Brian Shima, Montre Livingstone, Chris Haffey, Jeff Stockwell et CJ Wellsmore. Ils ont mis le feu dans les gradins du skate park après une soirée de beuverie mémorable. Chris Haffey remporte le contest avec le 540 au dessus de la table.
En tête d'affiche de ce numéro, le très prometteur Montre Livingstone que le rédacteur de One n'hésite pas à le qualifier de leader de la nouvelle génération. Il a été découvert vers l'âge de 16 ans par Dre Powell et Kenny Owens, réalisateur de la série de DVD « Say Word » alors qu'il était sponsorisé en tant que skater. Ayant prit goût aux rollers, il s'est très vite intégré et est maintenant l'une des stars du team Nimh. Il est également sponsorisé par Jug, Denial, Four by Four. Montre nous explique comment faire un alley oop soul, l'une de ses figures favorites. Ses projets actuels concernent surtout le tournage de « Say Word 4 » qui sera tourné en Europe, au Japon et aux Etats-Unis. Le petit conseil de Montre : Acheter un kendama et continuer de rouler. 
Erik Stockley et Jeph Howard sont les riders qui partagent l'affiche du ce numéro. John Haynes fait tout bonnement l'éloge de son ami Jeph Howard qui reste un rider de second plan malgré ses nombreuses apparitions dans les DVD. Une vie ponctuée par de problèmes familiaux qui ont fait de ce rider un survivant qui a su remonter la pente et faire sortir le meilleur de lui-même. Je vous conseille de voir la galerie de photos fantastiques.
Vibralux fait son tour en compagnie de sa team de Seattle à Vancouver et nous livre un panel de photos impressionnantes notamment le panorama de 540 de Chris Haffey. S'en suit, la rubrique Picks où les photographes nous abreuvent de leurs plus beaux clichés dont le true pornstar de Franky Morales sur rail en descente en double page, prise de Wes Driver.

Enfin, la rubrique rétrospective où ONE fait un hommage à Chris Mitchell, anciennement rider du team Rollerblade. Il fut à l'origine du film « Airborne » sorti en 1993, du Box magazine sorti la même année et de l'émission Blade Warriors en compagnie de Arlo Eisenberg et Cory Miller. Ce sont les premières apparitions à la télévision et au cinéma du roller agressif. Il est aujourd'hui membre de la USA Inline Stunt afin de propulser le roller en tant que véritable sport et faire partie des Jeux Olympiques.

Sommaire
8 - Letter
10 - Scene : New York City
12 - Take 5 : Connor O'Brien
14 - Alt : Jeff Stockwell
16 - Gear : Holidays 2008
19 - Sound Check : The Enemy UK
20 - Blade DVD
22 - Tidbits
24 - Contest SDSF 2008
26 - Interview Montre Livingstone
34 - AM Hour : Erik Stockley
36 - Spotlight : Jeph Howard
42 - Tour VX in MN
46 - Picks
52 - 15 minutes
60 - Wellness


Bonne Lecture à tous !

Merci à Hawaïsurf



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB