-
Le 05 February 2009 à 08:55 | mise à jour le 05 February 2009 à 08:01

Le projet Arena 2009 avance à grand pas


Le projet Arena 2009 avance à grand pas


Le Team Zepto et Scott Arlidge viennent de publier un article sur l'avancement des travaux de l'Arena 2009 qui ont actuellement lieu en Allemagne. Pour rappel, l'Arena est un équipement roller de vitesse posé en Forêt Noire à Geisingen.
Le projet d'Arena 2009 prend forme sur la commune de Geisingen. Jörg Dietrich Baustelle, manager de l'équipe Zepto est allé visiter le chantier et a été agréablement surpris par les grands progrès d'avancement du chantier malgré le froid hivernal de la forêt noire.
On commence à distinguer la piste et les tribunes. Un drain a été installé en prévision d'éventuelles crues du Danube.
On peut aussi deviner le circuit de 500 m de long qui va courir autour d'un petit lac. Il devrait être bitumé au printemps. De gros travaux de terrassement ont été nécessaires pour aménager et niveler le ruban d'asphalte de 7 m de large. Les virages sont légèrement inclinés pour faciliter l'écoulement des eaux de pluie. De nombreux athlètes internationaux ont collaboré à la réalisation de ce tracé. Pour les athlètes de Zepto, cela permettra de s'entraîner de façon optimale quelle que soit la saison.
Des logements ont été construits à proximité de l'installation pour accueillir les athlètes à partir de cet été.
On estime que cet équipement sportif sera terminé durant l'été et pourra ouvrir en septembre 2009. Quelques détails techniques restent toutefois à résoudre.

© photos : Jörg Dietrich
Traduit de l'allemand par Alfathor



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB