-
Le 02 February 2009 à 13:30 | mise à jour le 02 February 2009 à 13:01

Elite : Montpellier arrache le nul à Grenoble


Elite : Montpellier arrache le nul à Grenoble


Ligue Elite, dans le cadre de la 11e journée du championnat de France de RILH, Montpellier est parvenu à tenir tête à Grenoble, le champion d'Europe en titre et repart d'Isère avec un score de 5-5.
C'est un point "énorme" et très précieux pour les Montpellierains qui ont livré une formidable bataille pour réussir dans les derniers instants du match à arracher un point aux redoutables Yeti’s de Grenoble. Un point qui met Nice, premier relégable, à trois longueurs des Mantas.
Les Grenoblois eux-mêmes avaient annoncé ici même que leur santé n'était pas de fer et que la Coupe d'Europe nouvellement gagnée avait certes été un grand moment pour le club, mais un grand moment duquel les troupes avaient aussi eu du mal à revenir.
« Je pense que ça ne doit pas être simple d'être champion d’Europe en tout début de saison et ensuite de rester mobilisé dès la reprise du championnat et pour toute la saison", reconnaît Raphaël Facchini.
"Nous avions appris que les Yéti's étaient un peu « moins bien » en ce moment. Comme au match aller (victoire 4-2 des Isérois) nous avons su les mettre en danger et les faire douter."
Les Mantas ont donc fait jeu égal avec une tête d'affiche, et sur son terrain qui plus est. De quoi redonner un peu le sourire à un groupe qui n'a pas eu l'occasion de beaucoup rigoler ses derniers temps.
"C'est un très bon résultat, quelque chose qu'il va falloir transposer chaque fois que nous allons nous entraîner ou jouer", affirme Jérôme Hostein, le capitaine des Mantas, auteur hier d'un doublé.
"On doit garder cette façon d'aborder les choses, de nous donner. C'est très bon pour le groupe et cela nous permet de rattraper l'un des deux points laissés lors du forfait à Angers."
Angers, justement, l'équipe qui réalise la très grosse opération de la 11e journée. Profitant de la brillante victoire d'Amiens sur Villeneuve (2-1), les Angevins s'emparent ainsi de la troisième marche du podium après leur succès 8-2 sur Caen. Anglet a facilement disposé de Tours 7-0 et Rethel a étrillé Nice 11-2.
Prochain rendez-vous pour les Mantas, le 14 février avec la venue d'une très vieille connaissance, les Hawks d'Angers.

A GRENOBLE -GYMNASE LA PISTE
ARBITRES: MRS ESPIGUAT ET FOLLOT
GRENOBLE – MONTPELLIER 5-5 (3-3 ; 2-2)
BUT POUR MONTPELLIER: 0'25 OZORAK ASS HOSTEIN; 1'55 HOSTEIN; 22'46 HOSTEIN; 34'08 FACCHINI; 49'07 FACCHINI PEN: 22'.
BUT POUR GRENOBLE: 10'46 MORGNIEUX; 16'09 PERILLAT; 17'50 PERILLAT ASS GONCALVES ET JALINIER; 32'44 GUERS; 47'11
JALINIER ASS FONTANEL.
PEN: 16'



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB