-
Le 27 January 2009 à 08:55 | mise à jour le 27 January 2009 à 07:56

Coupe : la confiance retrouvée pour Nice



Ce week-end, les niçois étaient en déplacement à Chalon-sur-Saône, une équipe de Nationale 2. Lors de ces seizièmes de finale de coupe de France, les anges de Nice avaient à cœur de se racheter après 2 défaites consécutives en ce début d'année.
Le match fut à l'image de la différence de division entre ces 2 équipes. Les niçois mobilisaient le palet durant la plus grande partie du match offrant au public de belles phases de jeu. En tout début de match, le jeune Pierre Campourcy, appelé en équipe première pour ce match de coupe de France, ouvrait le score sur une passe de Cyril Duchassin. Pierre a honoré le choix du coach en montrant toute sa motivation et ses qualités de défenseur. Chalon s'organisait en contre attaque pour déstabiliser la défense niçoise sans véritable efficacité. Les deux équipes se séparèrent sur le score de 10-2 en faveur des niçois.
Avec une confiance retrouvée, les Niçois se déplacent le week-end prochain chez les actuels leaders du championnat de France, Rethel.

Le mot du coach

"Même si la manière n'a pas été toujours au rendez-vous, cette victoire fait du bien à tout le groupe. L'équipe en avait bien besoin après les revers subis ces derniers temps. Maintenant, on ne peut pas se permettre de jouer par séquences comme ce fut le cas face à Chalon car samedi prochain ce sera Rethel et son rouleau compresseur … Et là bas le moindre relâchement se paie cash."


Composition (buts)
Anthony Monta, Romain Vial (1), Emmanuel Milano (2), Pierre Campourcy (2), Maxime Laval (1), Cyril Duchassin (1), Gaëtan Champion (2), Damien Fontaine, Gregory Raitore, Willy Valaize, Luc Hamon (1).



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB