-
Le 22 January 2009 à 09:24 | mise à jour le 22 January 2009 à 08:56

Bilan de l'Open acrobatique Grand Nord 2009


Bilan de l'Open acrobatique Grand Nord 2009


Les Clubs d'Argenteuil (Comaroller), Lille (Acrosliders) et Méry sur Oise (Dragon Riders) ont organisé l'Open Grand Nord 2009, une épreuve de roller acrobatique qui a eu lieu le 18 janvier 2009. Les 2 grands challenges de l'Open Grand Nord étaient de marier des épreuves fédérales classiques avec des épreuves inventives ainsi que de mélanger tous les niveaux et tous les âges du roller acrobatique.
Organisation
Après 2 mois de préparation, l'événement des clubs d'acros des régions Paris et de Lille était là. Une équipe de bénévoles très complète, un site de compétition parfaitement adapté, des compétiteurs en pleine forme, de quoi fournir du grand spectacle !
L'angoisse que l'ambiance ne soit pas au rendez-vous et que le planning ne soit pas tenu était bien présente, mais au final, avec des adaptations de programmes un peu olé-olé, la convivialité d'une rencontre entre débutants acros, compétiteurs enfants, ados confirmés et old school a été le fer de lance de cette journée.
Un retard d'une heure pris dés le départ en raison d'une panne informatique et du grand nombre d'inscriptions tardives aurait pu faire s'énerver quelques uns, mais la joyeuse communauté des riders, contents de retrouver ou de se découvrir à pu bénéficier de plusieurs aires d'entraînement de chaque discipline pour faire chauffer les roulements ! 81 participants se sont finalement affrontés.

Quelques résultats bling-bling
- Plus petite barre passée en Limbo : 50 cm, Alexis
- Longueur max sauté : 5 m par Flavien
- Figure la plus dure réussie sur 6 plots : DayNight par Igor
- Meilleur temps en croisé avant sur 16 plots : 6'70" par Florent
- Hauteur max passée sur 2 barres consécutives : 135 cm par Stéphane

Conclusion
Excellente ambiance, du plaisir et une compétition joyeuse avec des épreuves inédites ! Un joli mélange de sport et de convivialité. Merci aux clubs et aux individuels d'avoir participé dans cet esprit, c'est aussi eux qui ont fait en sorte que la réussite soit au rendez-vous...

remerciements
Ils ont permis d'organiser cet événement :
- Les bénévoles d'Argenteuil et de Méry-sur-Oise
- L'expertise sportive et arbitrale de Vincent Vu Van Kha
- L'Energie des initiateurs du projets : Emilien Holveck – Igor Cherementief –Bruno Letourneur - Rémi Du Peloux

Vous pouvez télécharger les résultats complets ici



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB