-
Le 13 January 2009 à 20:15 | mise à jour le 13 January 2009 à 19:19

Premières randos réussies à Caen (14)



Dimanche de janvier 2009, les Toucaen Roller ont inauguré leurs randos de l'année 2009 par deux circuits très proches de leur base caennaise. La rougeur des visages à la fin de chaque rando était due à divers facteurs : les efforts accomplis dans tous les cas, la fraîcheur de l'air qui n'était pas aussi froid que les patineurs l'avaient imaginé.
Trop couvert parfois, certains ont même eu trop chaud et, dernier d'entre tous, cette jolie rougeur des joues qui montrent le plaisir d'être ensemble à parcourir sous le ciel d'un bleu insolant, 5 km puis 19 km dans une ambiance décontractée. La seule trace de l'hiver semblait s'être accrochée à quelques branches ou section de bitume à l'ombre qui portait un masque légèrement blanc.
De Caen à Caen sur 5km et de Caen vers Colombelles, Giberville, retour par le centre ville, le niveau du patinage qui était "d'hiver", a donc permis de mettre à profit un bel après-midi ensoleillé sur les rollers.
Pour les moins expérimentés, le circuit débutant fut une brève initiation en milieu extérieur. Je dis brève car la distance était faible mais a demandé cependant l'énergie et la volonté de se mettre en situation inhabituelle en sortant de notre salle d'entraînement.
La seconde rando, qui, bien annoncée par les médias (merci à eux de diffuser maintenant, régulièrement l'annonce que nous leur envoyons) a permis à quelques inconnus de rejoindre les plus constants sur cet exercice dominical. La trentaine de participants a fait le parcours a une vitesse constante et respectueuses des rythmes et endurance de chacun. Il faut bien avouer que l'endurance reste à acquérir (ou a retrouver) au sortir de l'hiver et des fêtes de fin d'année.
17h30, de retour sur le port où la glace faisait miroir. Des patineurs ont pris rendez-vous avec certains pour les cours en salle et avec d'autres pour la prochaine sortie de février.
Parions que prochainement , le groupe arrivera à rouler de plus en plus nombreux : un peu comme la boule de neige...



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB