-
Le 12 January 2009 à 22:38 | mise à jour le 12 January 2009 à 21:41

Elite : Nice fait l'expérience d'Angers


Elite : Nice fait l'expérience d'Angers


C'est en effectif réduit due à de nombreuses blessures que les Anges accueillaient les Hawks d'Angers samedi dernier. Les niçois comptaient sur ce premier match de 2009 pour réaliser une belle prestation et se remettre en confiance avant d'aborder une série de 8 matchs.
C'est donc à deux lignes que les Niçois entament la partie fasse à « l'ogre » Angevin qui alignait un effectif riche en internationaux. Les Angevins optent pour un jeu très défensif et procède par contre. Le choix tactique de l'entraîneur Angevin TIJOU se montrera rapidement efficace. Les Niçois impuissants face au carré défensif n'arrivent pas à poser leur jeu et se découvrent trop régulièrement. Les Hawks, très réalistes, exploitent la moindre occasion et mènent 4-0 en moins de 10 minutes. Les niçois pris à la gorge n'arrivent pas à réagir et subissent le système Angevins.
Les contre attaques se multiplient et les Hawks inscriront encore deux buts avant la fin de la mi-temps.
On attend une réaction des Niçois pour la deuxième mi-temps, mais surclassés physiquement, ils n'arrivent pas à suivre le rythme imposé et les erreurs se multiplient. Les Angevins, un peu moins appliqués sur le système défensif, laissent quelques opportunités aux Anges. C'est Gaétan CHAMPION qui permettra aux Niçois de sauver l'honneur et par la même occasion qui ouvrira son compteur but pour la saison. Les Niçois encaisseront encore 3 buts avant la fin du match.

Photo
Ligne du haut de gauche à droite : Pierre Rodriguez, Romain Vial, Pierre Papin,
Manu Milano, Maxime laval, Gaétan Champion, Max Vial.
2ème ligne : Damien Fontaine, Damien Blanc, Cyril Duchassin, Willy Valaise.
Devant : Anthony Monta et Gregory Brun. Absent : Grégory Raitore

Les arbitres : Messieurs BELOT & ESIPGAT
Pénalités : Nice : 0 minute et Angers : 4 minutes

Les niçois déplacent à anglet le 17/1.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB