-
Le 13 January 2009 à 20:55 | mise à jour le 13 January 2009 à 21:04

Elite : Les Artzak se relancent face à Amiens



9ème journée du championnat de France Elite. Les roller hockeyeurs angloys ont remporté une victoire importante chez les Ecureuils d'Amiens. Ils ont fait preuve d'une plus grande maîtrise pour remporter ce match 5 à 3 devant 600 spectateurs. Ce match clôturait les match aller et permet aux angloys de conforter leur deuxième place au classement derrière Rethel.
Dès l'entame du match, les Artzak sont les premiers à s'illustrer et à imposer une pression sur la cage picarde. Malgré un manque de réalisme sur leurs premières supériorités, les hommes d'Olivier Dimet dominent ce début de match face à une équipe amiénoise qui procède par contre. Benjamin Couraud ouvre logiquement le score pour Anglet sur un tir anodin. Ce but allait en quelque sorte réveiller les ardeurs des amiénois qui se créent quelques occasions sur la cage de Roman de Préval. Ils profitent même d'une erreur de relance de la défense angloye pour égaliser par l'intermédiaire de Lefranc. Quelques secondes plus tard, ils prendront l'avantage grâce à Brachot qui profite d'une situation de supériorité numérique. Mais c'était sans compter sur les capacités de réaction des basques qui allait égaliser à 30 secondes de la mi-temps par Benoit Ladonne.

De retour des vestiaires, les Artzak veulent à nouveau affirmer leur domination et développent un jeu plus collectif que leurs homologues. Ils reprennent l'avantage au score sur un tir lointain de Julien Couraud qui surprend le portier picard Dumeige. Les roller hockeyeurs angloys intensifient leur pression sur la défense picarde et obligent les amiénois à commettre des fautes. Celles-ci seront sanctionnées lourdement puisque les frères Ladonne profiteront de ces avantages pour aggraver le score et permettre à Anglet de mener 5 à 2 à 15 minutes de la fin du match. Amiens réduit le score par Lefranc sur un tir de pénalité mais n'arrivera pas à revenir au score malgré 3 nouvelles supériorités. Cette victoire permet aux Artzak de rester au contact de Rethel et surtout leur redonne de la confiance pour les matches retours.
Ils débuteront cette phase retour le samedi 17 janvier par une confrontation contre Nice à la salle du Pignada.
Les Artzak d'Anglet attaquent les matches retours le samedi 17 janvier face à Nice à la salle du Pignada.

Feuille de match
AMIENS – ANGLET : 3 – 5 (mi-temps 2 – 2)
Arbitres : Mrs Arnal et Frayon
Spectateurs : 600
Pénalités : Amiens : 32mn ; Anglet : 24mn

Buts Amiens
22'12 Lefranc ass.Crignier R.et Crignier C.
23'04 Brachot ass.Dheilly (sup.num)
36'07 Lefranc (Tir de penalité)

Buts Anglet
17'23 Couraud B.
24'36 Ladonne B.ass.Couraud J. (inf.num.)
28'48 Couraud J.ass.Gabillet et Ladonne B.
31'50 Ladonne J-F ass.Ladonne B.et Dimet (sup.num.)
35'01 Ladonne B.ass.Dimet (sup.num.)

Autres Résultats
NICE – ANGERS : 1 / 8
TOURS – GRENOBLE : 1 / 4
CAEN – MONTPELLIER : 6 / 2
VILLENEUVE – RETHEL : 3 / 6



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB