-
Le 07 January 2009 à 22:56 | mise à jour le 26 March 2009 à 21:19

Winterclash : le temps du changement est venu !


Winterclash : le temps du changement est venu !


Jojo Jacobi vient de nous faire parvenir une lettre d'information sur le réglement qui sera appliqué durant l'édition 2009 du Winterclash. Il insiste notamment sur la nécessité de distinguer les catégories Pro et Amateur sur le circuit international...

Jojo Jacobi

"Mesdames et messieurs,
Nous sommes dans une période de changements. De nouveaux projets grandissent et les personnes en coulisse travaillent dur pour construire le futur du roller.
Un de nos principaux problèmes dans le roller street aujourd'hui est qu'il n'y a pas de démarcation claire entre les Pros et les Amateurs. N'importe quel rider qui rentre un 540 Kindgrind se considère comme un pro.
Les gens s'inscrivent dans les compétitions pros alors qu'ils n'ont même pas fait un podium dans une compétition amateur nationale. Cela signifie qu'il n'y a pas d'objectif à atteindre pour les enfants ni pour les riders. Pourquoi devrait-on devenir meilleur si l'on peut être un pro sans rien faire pour cela ?
C'est un fait, nous avons besoin d'une élite représentant ce que nous aimons le plus.
Une élite avec la crème des patineurs. Des gens que nous voulons voir à la télévision et des gens qui sont capable de montrer ce qu'est véritablement le roller. De vrais professionnels !
D'ores et déjà, quelques personnes travaillent en coulisse (des grands fabricants, des organisateurs d'événement, etc.) sur deux projets qui pourraient permettre au roller de briller à nouveau.
L'un de ces projets est un système clair pour les compétitions internationales : une distinction claire entre pros et amateurs pour offrir un spectacle de meilleur qualité et donner un but à atteindre aux riders.
Le Winterclash, appartenant au cercle des plus grosses compétitions mondiales, sera le premier événement à initier ce changement.
Cette année, le contest Amateur sera réservé aux amateurs (les patineurs n'appartenant à aucune marque de boot avec une équipe pro). Le contest Pro sera donc réservé aux Pros (appartenant à une marque de boot ayant une équipe pro).
Les 5 meilleurs de la compétition amateur seront qualifiés pour les grandes "world series" finales qui auront lieu à San Diego à la fin de l'année.

Voilà, le temps du changement est venu, et ce n'est qu'un début !"


Plus d'infos : www.winterclash.com



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB