-
Le 07 January 2009 à 09:05 | mise à jour le 07 January 2009 à 08:17

Ultime édition du WSSA World Ranking 2008



L'ultime édition du WSSA World Ranking 2008 vient de paraître. La cérémonie de remise des récompenses, les "WSSA awards" a eu lieu à Singapour le soir du dernier jour des championnats du monde WSSA. Ont été recompensés les 5 premiers mondiaux de chaque discipline, en Freestyle slalom (classique et battle confondus), speed-slalom et slides.

La saison 2008 a été très riche en événements, en tout 38 compétitions ont eu lieu un peu partout dans le monde.

En freestyle slalom
629 riders originaires de 33 pays ont participé aux World Series ; le n°1 mondial à la fin de la saison 2008 est le français Igor Cheremetieff, grâce à ses victoires en Battle a Moscou, Paris, Pékin ou encore Battle UK. Il est suivi par le chinois Guo Fang, champion du monde 2008 de Freestyle classique, et Lan Wang Heng, champion du monde de Battle 2008.
On retrouve le vainqueur des Inline Games, l'allemand Rudy Op't Veld en 4ème position suivi du Coreen Yu Jin Sung, vainqueur des Leisure Games de Chuncheon.
La chinoise Chen Chen termine également n°1 mondiale en freestyle chez les femmes, grâce à son titre de championne du monde en freestyle classique et ses victoires à Chuncheon et Pékin.
Elle est suivie par la française Chloe Seyrès, championne du monde 2008 de Battle, et gagnante à Paris et en Battle UK. En troisième position, on retrouve la russe Polina Semenova, gagnante des Inline Games cette année, suivie de Naomi Grigg (UK) et Fanny Violeau (Fra).

En speed slalom
400 riders originaires de 27 pays sont classés. C'est la française Chloé Seyrès, toute fraîche championne du monde WSSA de la specialité qui garde sa place de n°1 mondiale, juste devant la chinoise Chen Chen, gagnante de la compétition de Chuncheon et l'autre française Fanny Violeau, qui a remporté cette année les Inline Games. Chez les hommes, c'est le chinois Lan Wang Heng qui a été le plus régulier cette année. Il prend donc à quelques points près la place de n°1, juste devant le français J.B. Milleret, habitué des finales et gagnant de Battle UK et qui obtient là son meilleur classement. En troisième position, le nouveau champion du monde WSSA de la spécialité, Guo Fang (Chine) devance Sébastien Laffargue (France) et l'italien T.Ferrari.

Freestyle slalom Men
1) Cheremetieff Igor (France)
2) Guo Fang (Chine)
3) Lan Wang Heng (Chine)
4) Op't Veld Rudy (Allemagne)
5) Yu Jin Sung (Corée du Sud)

Freestyle slalom Women
1) Chen Chen (Chine)
2) Seyres Chloé (France)
3) Semenova Polina (Russie)
4) Grigg Naomi (Royaume-Uni)
5) Violeau Fanny (France)

Speed slalom Men
1) Lan Wang Heng (Chine)
2) Milleret JB (France)
3) Guo Fang (Chine)
4) Laffargue Sébastien (France)
5) Ferrari Tiziano (Italie)

Speed slalom Women
1) Seyres Chloe (France)
2) Chen Chen (Chine)
3) Violeau Fanny (France)
4) Kwasny Miriam
5) Bugalska Renata

Le classement 2008 n'est pas figé, il évoluera tout au long de la saison 2009 des les premières compétitions des World Series 2009.

Renseignements complémentaires : Classement complet World ranking 2008 et Calendrier des World Slalom Series 2009



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB