-
Le 18 December 2008 à 23:15 | mise à jour le 19 December 2008 à 22:39

N2 : Les Road Runners vont rencontrer les Abeilles


N2 : Les Road Runners vont rencontrer les Abeilles


Le match prévu samedi le 20 décembre opposant l'équipe de Lyon de Hockey Roller In Line LES ROAD RUNNERS aux ABEILLES de MARCY ne pourra avoir lieu suite à un aléa technique du complexe sportif de Marcy l'Etoile (69). La date du report n'est pas encore fixée.
Les RRL restent sur une bonne dynamique après leur victoire sans appel de 9 à 5, face à une équipe évoluant en Nationale 1.
Tout au long de cette phase aller les lyonnais ont dominé le Championnat (dans leur poule) et ont montré un groupe solidaire et homogène.
Ce nouveau derby face à l'équipe voisine Les Abeilles (qui a été reléguée cette année en Nationale 2), lancera la phase retour. Lors de leur dernière confrontation en début de saison, Lyon s'était imposé sur le score sans appel de 6 buts à 1. On aura sans aucun doute un beau spectacle de Roller In Line Hockey pour contenter petits et grands supporters lyonnais.
Marcy évolue à la 7e place du tableau (avant dernier au classement) avec 1 seul match gagné sur les 7 joués (4 points).
En Coupe de France, samedi, ils ont affronté l'équipe de Nationale 3, Decazeville. La formation de Marcy-Charbonnière l'a emporté par 8 buts à 3.

Josselyn MARIE, Capitaine de cette jeune formation lyonnaise nous livre son point de vue sur la conclusion de cette première phase :

1) Quelle analyse fais-tu de cette phase aller pour les Road Runners ?

"Le bilan de cette première phase est très satisfaisant. L'équipe s'est très bien préparée physiquement avant le début du Championnat. C'est sans doute ce qui nous a permis de faire la différence sur certains matchs ! Aux entraînements les joueurs sont très impliqués et ont appliqué les consignes tactiques de notre coach Quentin CROUSLE. Ce qui nous a permis de travailler des automatismes de jeu, et au cours des matchs le système demandé par le coach s'est mis en place naturellement !"


2) Quel est l'ambiance au sein du groupe ?
"L'ambiance est sereine et amicale. Il y a surtout une cohésion parfaite de l'équipe ! Chaque joueur est prêt à se donner à fond pour la TEAM : tous les joueurs vont dans le même sens !">


3) Comment vois-tu la suite des évènements pour les RRL ?
"J'espère que les matchs de poule se finiront sans embûche. Et ça commence en gagnant le derby face à Marcy ce week-end. Du coté de la Coupe, personnellement j'aimerais aller le plus loin possible et pourquoi pas essayer de créer la surprise...


4) Donne nous quelques anecdotes...
"Pas mal de petites vannes sont devenues mythique dans le vestiaire ! Plein de surnoms aussi ont vu le jour, du genre "FiFou"... Pour dire que l'ambiance entre les joueurs est bonne. Les matchs se terminent toujours par une « 3ème mi-temps » festive avec les amis, la famille, les femmes et copines des joueurs. Samedi 13 décembre, c'était une soirée « spéciale ». Chaque joueur a reçu, d'un membre de l'équipe (tiré au sort au préalable), un cadeau humoristique et caricatural « pour illustrer un trait de son caractère, une de ses mésaventure, ou une anecdote ».



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB