-
Le 16 December 2008 à 08:51 | mise à jour le 16 December 2008 à 09:43

Les Anges de Nice défaits par les Yétis de Grenoble



Après leur bonne performance lors du dernier match de championnat qui s'est soldée par une victoire contre Montpellier, les Anges de Nice se déplacaient ce week-end chez les tout nouveaux vainqueurs de la coupe d'Europe : les Yetis de Grenoble. L'entraîneur joueur Cyril DUCHASSIN savait que la tâche ne serait pas facile contre une équipe en totale confiance.
Le public était nombreux dans le gymnase de la piste pour saluer l'exploit Grenoblois de la semaine passée et assister à la présentation de la coupe d'Europe.
Dès le début de la rencontre les Yétis possèdent le palet et tourne autour des Niçois qui défendent tant bien que mal leur but. Les 15 premières minutes sont à sens unique avec une possession du palet grenobloise quasi-totale alors que Nice tentera quelques échappés en contre attaques. Les grenoblois ouvriront les score en supériorité à la 13ème et doubleront la mise quelques minutes plus tard. Nice change son système et décide d'aller chercher les grenoblois plus
haut. Les consignes sont biens appliquées et permettent aux anges de regagner le vestiaire sur le score de 2 à 0.
La deuxième mi-temps démarre sur le même rythme que la première et les locaux dominent toujours les débats en ne laissant que très peu d'opportunités offensives aux Niçois. En 15 minutes, les locaux inscriront quatre buts aux Anges dont deux en supériorités. Anthony MONTA remplace Grégory BRUN dans les buts Niçois. En encaissant un seul but sur une action douteuse, il sera la seule satisfaction de ce match.

Le mot du coach

"C'est un dur retour à la réalité pour nous. En effet après notre victoire sur Montpellier et les bons entrainements de la semaine, on avait à coeur de faire une bonne prestation à Grenoble. Mais nous sommes retombés dans nos travers en subissant complètement le rythme imposé par les locaux et ne sachant jamais conserver le palet. Cette défaite nous montre l'écart qui sépare une équipe championne d'Europe d'une autre qui lutte pour se maintenir..."


Les arbitres
Messieurs RAVIER & HANSE

Pénalités
Nice : 10 minutes
Grenoble : 2 minutes

Prochain match
Les niçois recevront les Hawks d'Angers le 10/1 à la salle Magnan.
Les anges comptent sur vous pour vous pour les soutenir

Les résultats de la 8e journée
ANGLET - RETHEL 2 - 5
ANGERS - AMIENS 4 - 1
MONTPELLIER - TOURS 5 - 3
VILLENEUVE - CAEN 5 - 3
GRENOBLE - NICE 7 - 0



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB