-
Le 14 December 2008 à 23:04 | mise à jour le 14 December 2008 à 22:11

Coupe : Nïmes créé l'exploit face à Bordeaux



Les Krokos de Nîmes (N2) ont battu les Aloses de Bordeaux (N1) dans le cadre des 32ème de Finale de la Coupe de France de Roller In Line Hockey sur le score sans appel de 9 à 4.
Samedi soir, Les Krokos recevaient à Condorcet, les Aloses de Bordeaux pour les 32ème de finale de la coupe de France. Les Bordelais évoluent une division au dessus et sont 3ème de la poule B en Nationale 1. Un gros match attendait les Nîmois et c'est bien concentré et avec une équipe au complet que les Krokos abordaient cette partie.
Les consignes étaient claires, on presse à deux joueurs, on relance vite de l'arrière afin d'utiliser au mieux les qualités de patinage d'Olivier Oriol et de Nicolas Leroy et surtout rester très disciplinés.
Les cinq premières minutes furent très intenses avec beaucoup de rigueur défensive. Nous assistions déjà à un très bon match avec des actions de chaque côté bien stoppées par les gardiens.
A la 7ème minutes les premières pénalités bordelaises furent sifflées et c'est un jeu à 4 contre 2 qui fût proposé au Nîmois et le travail effectué sur ce power-play n'a pas tardé à porter ses fruit puisque à 7'59 Olivier Oriol sur un décalage de Nicolas Leroy ouvrait la marque, ce n'était pas terminé puisqu'il restait encore plus d'une minute à jouer à 4 contre 3. C'est une nouvelle fois Olivier Oriol bien servi par Guillaume Oriol qui permettait au Krokos de faire le break et de mener 2 buts à 0. La machine des Krokos était lancée. C'est le duo Benoît Parmentier- Nicolas Leroy qui allait se mettre en action avec une très belle offensive conclut à 8'53 par Benoît Parmentier sur une passe de Nicolas Leroy et à 11'23 par Nicolas Leroy sur une passe de Benoît Parmentier, les locaux portaient la marque à 4-0 et il fallut attendre 13'22 pour enfin voir un but des Aloses par l'intermédiaire de Louis Moreau bien lancé par Romain Philippo. Nous assistions à un retour bordelais avec un nouveau but à 16'00 de Paul Mariage assisté d' Adrien Roulgauffin.
Mais les Krokos avait décidé de garder la main sur ce match et c'est une nouvelle fois Olivier Oriol qui crucifia le portier adverse à 21'37 et malgré un but des Aloses à 22'50 ce but permettait aux locaux de rentrer au vestiaire avec deux buts d'avance.
Dès le retour des vestiaires, les Nîmois concrétisaient leur supériorité dans le jeu avec un nouveau but signé Antoine Beaumont à 29'01. Ensuite c'est Thomas Darras bien aidé par Benoît Parmentier qui permettait au Nîmois de prendre le large et de mener 7 buts à 3. Le match était joué et Nicolas Leroy à 36'38 assisté de Benoît Parmentier et Olivier Oriol à 43'17 clôturaient la marque côté Krokos et ce n'est pas un dernier but en infériorité numérique des Bordelais à 49'44 qui allait changé le résultat final.
C'est une très belle équipe Nîmoise qui a joué hier soir, à féliciter particulièrement Olivier Oriol 4 buts, Benoît Parmentier 2 buts et 3 passes, Nicolas Leroy 2 buts et 2 passes et la belle partie de Steve Corbet dans les buts.

Score 9-4 (mi-temps 5-3)

Krokos
Buts : Olivier Oriol (7'59 assisté de Nicolas Leroy, 8'37 assisté de Guillaume Oriol, 21'37, 43'17), Benoît Parmentier (8'53 assisté de Nicolas Leroy), Nicolas Leroy (11'23 assisté de Benoît Parmentier, 36'38 assisté de Benoît Parmentier), Antoine Beaumont (29'01), Thomas Darras (34'22 assisté de Nicolas Leroy).

Aloses
Buts : Louis Moreau (13'22 assisté de Romain Philippo, 22'50), Paul Mariage (16'00 assisté d' Adrien Roulgauffin), Charles Guriteau (49'44 assisté de Thomas Miklou et Romain Philippo).



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB