-
Le 12 December 2008 à 08:33 | mise à jour le 12 December 2008 à 07:39

Elite : la 8e journée opposera Anglet et Rethel


Elite : la 8e  journée opposera Anglet et Rethel


Le Championnat de France de Roller in Line Hockey, Ligue Elite, bat son plein. Ce samedi soir à 20h30, salle du Pignada à Anglet, aura lieu une rencontre explosive entre les deux leaders du Championnat de France Elite de roller in line hockey, les Artzak d'Anglet et les Diables de Rethel.
Cette confrontation est devenue un classique du championnat entre deux formations qui dominent le roller in line français depuis quatre saisons.
Ce match aura de nouveau, une importance capitale, entre ces deux équipes toujours invaincues après sept journées de championnat.
Tous les observateurs attendent ce match avec impatience pour savoir comment les deux formations auront digéré leur contre-performance européenne.
Malgré leur médaille de bronze en Coupe des Champions, Rethel aura à cœur de réaliser une performance en terre basque pour se relancer. L'entraîneur Thiébaut Koch s'appuie sur un effectif expérimenté et sur la star américaine ,Itan Chavira, arrivée il y a un mois dans les Ardennes.
Pour les angloys, la tâche s'annonce plus difficile tant la désillusion de la Coupe d'Europe fût grande. Auront-ils retrouvé en l'espace de 15 jours un moral de vainqueurs ?
Les hommes d'Olivier Dimet devront retrouver des vertus collectives et de la combativité s'ils ne veulent pas finir l'année 2008 sur une note négative.
Il ne fait cependant, aucun doute, que ce genre de match transcende les basques et ils devraient nous offrir un spectacle de grande qualité.
Pour l'entraîneur joueur Olivier Dimet :

« c'est clair qu'un match contre Rethel a toujours une saveur particulière. Maintenant, on est à domicile et on doit s'imposer si l'on veut prétendre décrocher le titre en fin de saison. L'équipe qui remportera ce match aura un avantage psychologique sur l'autre mais certainement pas définitif étant donné que la saison est encore longue. J'attends une réaction de l'équipe et je promets que les joueurs présents samedi soir livreront un combat pendant 50 minutes pour gagner ce match. »



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB