-
Le 11 December 2008 à 13:17 | mise à jour le 11 December 2008 à 13:58

Coupe : les Road Runners rencontrent les Jokers


Coupe : les Road Runners rencontrent les Jokers


Les Road Runners de Lyon affrontent les Jokers d'Aubagne samedi 13 décembre à 20h30 dans leur salle - piste de la Duchère. La 7ème journée du Championnat de France N2 de Roller Hockey s'est conclue pour les Lyonnais, fin novembre, sur un match très engagé contre Les Anges de Nice.
Les Road ont confirmé leur bonne série en 7 matchs joués - 7 matchs gagnés et s'imposent dans leur poule en affichant 21 points au compteur avec 40 buts marqués et seulement 12 encaissés.

Tout au long de cette phase aller, la cohésion du groupe lyonnais est montée en puissance et on a pu voir une équipe de plus en plus soudée, gagnée par « la joie de jouer et vaincre ».
Les Lyonnais ont cette capacité, au vu des 7 autres équipes de cette poule, de s'appuyer sur une défense solide. Maxime ANDRE (n° 91), Yann Coya (n°85), Julien LECONTE (n°10), Flavien MERCIER (n°92), Olivier PAQUE (n° 97) et Rodolphe RIVIERE (n° 80) se laissent difficilement déborder.
Mais aussi sur plusieurs lignes d'attaque, menées avec brio par leur Capitaine Josselyn MARIE (n°9) et leur coach Quentin CROUSLE (n°81), Laurent Chevrier (n°78), Thibault COYA (n°61), Bryan SORDET (n°94) et Nicolas VERGER (n°93) ébranlent à chaque rencontre le camp adverse. Sans oublier les 2 gardiens Romain CARNEVALI (n°86) et Sébastien PICOLLET (n°11) qui ont montrés chacun leur tour de très belles prestations.

Samedi, les RRL rencontreront, sur la Piste de la Duchère, pour le compte des 32e de finale de la Coupe de France, l'équipe de N1 Les Jokers d'Aubagne (4e au classement du Championnat N1). L'Équipe d'Aubagne repose sur un effectif très jeune en pleine reconstruction après le départ de plusieurs cadres. Il n'y a pas de nouvelles arrivées sauf celle du joueur Samy Cherrat, coéquipier de plusieurs joueurs des Road la saison dernière, et plusieurs jeunes du club ont été intégrés dans la formation N1. En championnat, les Jokers d'Aubagne ont la volonté d'accrocher si possible les phases finales pour engranger de l'expérience.
Le championnat reprendra ses droits pour les RRL avec le derby retour contre Les Abeilles à Marcy l'Etoile, le samedi 20 décembre à 20h30.

Phase Aller – classement général N2 poule C
1) Lyon - 21 points
2) Nîmes - 12 points
3) Grenoble - 11 points
4) Seynod - 9 points
5) Nice - 9 points
6) Montchavin - 8cpoints
7) Marcy-Charbonnières - 4 points
8) Villard-Bonnot - 3 points



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB