-
Le 02 December 2008 à 08:40 | mise à jour le 02 December 2008 à 07:42

Coupe d'Europe : la désillusion des Artzak (64)



Les roller hockeyeurs angloys sont passés à côté de leur Finale de la Coupe d'Europe. En effet, les Artzak d'Anglet ambitionnaient de remporter un premier titre européen devant son public. Mais contre toute attente, le vice champion de France s'est fait surprendre dès les matches de poule.
Larges vainqueurs lors de leur match d'ouverture face aux allemands de Düsseldorf (8-0), les basques ont connu un véritable naufrage collectif quelques heures plus tard face à Mallorca. Manquant d'efficacité et de rigueur défensive, les hommes d'Olivier Dimet ont manqué leur match pour s'incliner lourdement 11 à 5.
Rien n'était perdu mais la 3ème rencontre face aux Yeti's de Grenoble devenait décisive pour la qualification en demi-finale. Les Artzak, encore traumatisés par leur défaite contre Mallorca, butent malheureusement sur une vaillante et courageuse équipe grenobloise. Ne trouvant pas la faille de ce bloc équipe, les angloys perdent d'un but (3 à 2) et voient s'envoler leurs rêves de titre européen. Ils joueront un 4ème match pour la 5ème place qu'ils gagneront largement 12 à 3 face aux espagnols de Tenerife.
Ce sont les Yéti's de Grenoble qui seront sacrés champions d'Europe grâce à leurs victoires en demi-finale face à Angers (5 à 2) et en finale face à Villeneuve (5 à 3).
Ce premier titre européen grenoblois récompense l'équipe la plus régulière et la plus déterminée de ce week-end.
Malgré l'échec sportif des Artzak, cette Finale de la Coupe d'Europe aura été une réussite en terme d'organisation et un succès populaire puisque plus de 1000 spectateurs ont assisté à la finale Grenoble – Villeneuve à la salle Saint Jean.
Les angloys devront rapidement relever la tête pour se consacrer au championnat puisque une rencontre décisive les attend le samedi 13 décembre à la salle du Pignada face aux Diables de Rethel.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB