-
Le 02 December 2008 à 01:12 | mise à jour le 01 December 2008 à 22:16

N2 : Lyon / Nice : score final 4-3


N2 : Lyon / Nice : score final 4-3


Pour la 7ème journée du Championnat de France N2 de Roller Hockey, les Road Runners Lyon rencontraient samedi soir dans la capitale des Gaules, Les Anges de Nice. Les Road Runners ont confirmé devant leur public leur bonne série.
Ce match clôture ainsi la phase des matchs aller et permet à Lyon de s'imposer en affichant 21 points au compteur (7 matchs joués et gagnés) avec 40 buts marqués et seulement 12 encaissés. Une nouvelle victoire qui s'est joué dans un style très engagé et une tension palpable dans les 2 camps. Lyon s'est trouvé face à un effectif de Nice renforcé de quelques joueurs évoluant en Championnat Elite.
La première mi-temps commence très rapidement, Nice déstabilise. Lyon en imposant son rythme de jeu très oppressif et privent les RRL du palet. Les Niçois sollicitent souvent Sébastien PICOLLET, gardien lyonnais qui réalisa une bonne partie le jour de son anniversaire.
Mais ce n'est pas sans compter sur les ressources des Road Runners qui se sentant en danger, ouvrent le score sur leur première occasion par son capitaine Josselyn MARIE (n°9), a 7'49. Nice réduit l'avantage à 8'59 par Willy VALAIZE (n° 4) assisté de Gaëtan CHAMPION (n°13). Les Niçois vont creuser l'écart, à la 14'23, Laurent GRIMMUND (n°5) assisté de Jonathan JOUANNET (n°9), trouve une brèche dans la défense lyonnaise. Avant la pause, Nice continue d'imposer son style et paralyse les attaquants lyonnais qui prennent de nombreuses pénalités.
Au retour des vestiaires, Lyon reprend la main. Nice se laisse déborder et a du mal à reprendre le cours du match. De nombreuses offensives sont tentées devant les cages du portier visiteur et à la 30'16 Thibault COYA (N°61) égalise du revers. La réussite revient et à la 37'02, Julien LECONTE (N°10), du milieu du terrain tente un lancer frappé, qui accompagné par la crosse de Quentin CROUSLE (entraineur joueur n°81) trouve le but Niçois et permet à LYON de prendre les devants. Les Road continuent d'imposer leur jeu et font preuve de beaucoup de détermination pour aller à la victoire. Les Anges n'ont pas saisi les opportunités en supériorités numériques à plusieurs reprises (27' pénalités au total sur l'ensemble du match pour les Lyonnais). Et c'est en développant leur jeu que les RRL prennent le large par une nouvelle action toujours aussi construite de son capitaine Josselyn MARIE à la 45'28. Sur un nouvel avantage numérique les Niçois reviennent et réduisent l'écart à 2 ' de la fin par Emmanuel MILANO (n°3) assisté de Nicolas GARNIER (10) et du capitaine Thomas FONTANA (n°14).
Le score final est de 4-3.

Lyon s'est vu souvent en danger sur ce match ! Sans doute en raison de la qualité de jeu des Niçois. Mais le réalisme des Road devant les buts a fait la différence, malgré une prestation plutôt moyenne des RRL. Nice a confirmé ses faiblesses en défense (statistiquement l'équipe possédant le plus de buts encaissés en ce début de saison).
C'est la conclusion des matchs aller ! Un match difficilement maîtrisé par une équipe lyonnaise plus fébrile que d'habitude et souvent pénalisée, qui va devoir encore nettement progresser dans certains aspects du jeu et être bien plus disciplinée avant la phase retour qui démarrera par le derby retour contre Les Abeilles de Marcy l'Etoile, le dimanche 21 décembre à 14h00.
Mais avant, les ROAD RUNNERS Lyon rencontreront le samedi 13 décembre 2008, Salle de la Duchère, à 20h30 dans le cadre de la Coupe de France, l'équipe de N1 Les Jokers d'Aubagne (4e au Championnat de France).
Par la même occasion, la commercialisation officielle de leur calendrier "la N2 se révèle" sera lancée.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB