-
Le 01 December 2008 à 09:52 | mise à jour le 01 December 2008 à 08:57

N2 : Troyes s'impose en Picardie (80)


N2 : Troyes s'impose en Picardie (80)


6ème journée du Championnat de France Nationale 2. Samedi 29 novembre, le Troyes Roller se déplaçait à Amiens, pour la 6ème journée du Championnat de France de Nationale 2. Un déplacement important pour les troyens qui affrontaient leur adversaire direct au classement (1er – Troyes, 2ème – Amiens).
L'objectif était clairement annoncé pour les troyens : ramener la victoire et rester invaincus à l'issu des matches allés de ce championnat. La mission allait être délicate, car deux des défenseurs du Troyes Roller étaient absents pour blessure.
Le match commençait mal. Les troyens encaissèrent un but sur pénalité après quelques minutes de jeu. Sans panique, les aubois se sont organisés plus rigoureusement et ont su reprendre la tête au score 2 - 1. Bien aidé par les pénalités amiénoises, Troyes marque par 2 fois en supériorité numérique. A la pause, 4 – 1 pour le Troyes Roller.
De retour des vestiaires, les diables peinent à rentrer dans leur seconde période. A l'inverse, les picards tentent le tout pour le tout et imposent un gros pressing aux troyens.
Cette tactique finie par payer et Amiens, après 15 minutes d'intensifs efforts, se voit récompenser au score. 4-2, 4-3 puis 4 partout ! En à peine 5 minutes, les voilà revenu au score. S'engage alors une fin de match à 200 à l'heure. Chaque équipe veut gagner. Une nouvelle fois sanctionnés, les amiénois se retrouvent en infériorité à 2 minutes de la fin. Il n'en fallait pas plus pour le Troyes Roller qui reprends l'avantage et s'impose 5-4 à Amiens.
Prochain rendez vous, le dimanche 14 décembre à domicile, pour les 1/32ème de la coupe de France, face à Pont de Metz (80). En championnat les équipes se sont quittées sur un incroyable match nul 9-9. Cette fois-ci, il faudra un vainqueur...

Classement de la poule Nord-Est
1) Troyes - 16 points
2) Pont-de-Metz - 14 points
3) Amiens - 12 points
4) Lambersart - 7 points
5) Reims RCC - 3 points
6) Strasbourg - ? points
7) Châlon/Saône - -2 points



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB