-
Le 27 November 2008 à 11:18 | mise à jour le 27 November 2008 à 10:21

N2 : Résultats hockey du SPUC de Pessac (33)


N2 : Résultats hockey du SPUC de Pessac (33)


Après 2 matchs à l'extérieur (match nul 7-7 à Rezé et victoire 7-4 à Rochefort), les Pessacais ont entamé leur saison à domicile de la plus périlleuse des manières : 2 matchs en 2 jours !
Le premier match les opposait le vendredi soir à l'équipe de Tarbes dans le cadre de la Coupe de France. Réception délicate face à une équipe évoluant en Nationale 1, alors que les joueurs du SPUC sont engagés dans les joutes de Nationale 2.
Après un début de match délicat voyant les Tarbais mener rapidement 2-0, les Maohis de Pessac ont su réagir pour finir la première mi-temps sur uns score de parité 4-4.
Tarbes attaquait la deuxième mi-temps comme la première et reprenait rapidement l'avantage. Les Pessacais poussaient pour revenir au score mais le manque d'efficacité, de discipline et parfois de chance (les locaux frappant les poteaux tarbais à 5 reprises !!) ne leur permit pas de combler leur écart et ce fut les Tarbais qui en profitèrent pour creuser l'écart et finalement s'imposer 7-4.
Une élimination amère face à une équipe d'un niveau supérieur mais tout à fait prenable. Le fond de jeu et l'envie démontrés par les locaux laissant espérer de belles choses pour la suite du championnat et notamment des le lendemain face à l'équipe de Tours.
Le samedi voyait les Pessacais jouer pour la deuxième fois en autant de jours, cette fois dans le cadre du championnat de France Nationale 2, face à l'équipe de Tours.
Pour cette première rencontre de championnat à domicile, les spectateurs étaient au rendez-vous. Rencontre aux allures de fête pour les joueurs Pessacais inaugurant à cette occasion leurs nouveaux pantalons offerts par leurs sponsors TJNR Transports et Dupuis Sport.

Repartant sur les mêmes intentions que la veille, les Pessacais prirent rapidement l'avantage pour finalement atteindre la mi-temps sur le score de 3-1 en leur faveur.
Habitués des deuxièmes périodes délicates, les Maohis ont mis de coté leurs mauvaises habitudes pour entamer la deuxième période sur les chapeaux de roues et marquer 2 buts en l'espace d'une petite minute. Menant désormais 5-1, les locaux en profitèrent pour réciter leur hockey en creusant l'écart pour finalement s'imposer 8-1.
Cette victoire place les joueurs du SPUC en 3°position de leur poule, à 2 points du leader (Anglet) et 1 petit point du second (Rezé), Anglet et Pessac ayant joué un match de moins.
La prochaine journée aura lieu le samedi 29 novembre. Pessac recevra à cette occasion l'équipe de Nantes, à 20h30 à la salle Roger Vincent 2, on vous y attend nombreux !

Effectif de Pessac
N.Marquis - S.Verdois - S.Lesur - M.Esnal - M.Rauscher - C.Luquet - G.Gbossou - S.Lassus - C.Verdois - J.Savineau - JP.Le Chapelain (cap) - G.Herraiz - D.Riffaud – F.Favre



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB