-
Le 25 November 2008 à 08:36 | mise à jour le 25 November 2008 à 07:39

Elite : Les Mantas replongent


Elite : Les Mantas replongent


Montpellier a été battu lors de la 7e journée de la Ligue Elite. Une défaite 4-2 à Nice qui renvoie le club de l'Hérault en 9e place. Il faudra impérativement battre Tours le 13 décembre à Batteux.
Certes, jouer à Nice est une affaire délicate et toutes les équipes de France s'y amènent avec bien des précautions. Parce que le terrain de Nice est délicat, mais cela, plus personne ne l'ignore, mais aussi parce que les Niçois savent chez eux faire preuve de beaucoup d'opportunisme. Pour preuve lors de la deuxième journée, Rethel était venu s'imposer là-bas mais par un écart de seulement trois buts, 4-1.
De tout ceci, les Mantas étaient avertis mais malheureusement, il semble que cela n'ait pas suffit. Les Mantas ont fait leur travail en première période en dominant les débats, mais en seconde période, plus rien.
"On s'est reposé sur nos lauriers", regrette amèrement l'entraîneur-joueur des Mantas, Raphaël Facchini. "Il va falloir réussir à faire la différence entre envie et motivation. Rien ne viendra si on ne vient pas le chercher. Le titre de l'an dernier, c'est toute l'équipe d'alors qui est allée le chercher. Il va falloir que les anciens s'en souviennent et que les nouveaux l'apprennent et l'appliquent !"
Facchini très remonté après ses troupes et qui se faisait lucide sur la situation comptable de l'équipe.
"Nous avons grillé un premier joker. Le maintien se jouera à très peu de choses, à un seul point peut-être. On ne peut plus se permettre de laisser filer des points. Nous sommes déjà à cinq points de la 7e place, c'est énorme." Au premier rang des sujets qui agacent un coach dans cette situation, la faillite offensive des lignes avants.
Les Mantas ont lancé pour près de double de fois sur leurs vis-à-vis en ne trouvant l'ouverture que par deux fois, par Ozorak et Pierre.
Montpellier aura le devoir de battre Tours lors de la prochaine journée sous peine de griller un deuxième joker. Ça ferait
désordre comme l'on dit.

A Nice, Nice bat Montpellier
4-2 (2-1 ; 2-1)
Arbitres : MM. M. Hasne et Ravier
Spectateurs : 150
Buts pour Montpellier : 8'25 Ozorak (Facchini) ; 30'30 Pierre
Buts pour nice : 3'06 Blanc (Laval, Duchassin) 22'01 Laval (Valaize), 29'22 Milano (Laval), 38'14 Milano (Fontaine, Duchassin)



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB