-
Le 24 November 2008 à 11:10 | mise à jour le 24 November 2008 à 10:12

Elite : Anglet simpose face à Villeneuve-la-Garenne



Les Artzak d'Anglet remportent une précieuse victoire face à Villeneuve-la-Garenne sur le score de 7 à 5. Pourtant la situation semblait compromise à l'issue de la première période pour les roller hockeyeurs angloys.
En effet, manquant de réalisme et de cohésion, les locaux se sont fait surprendre par des parisiens déterminés à faire un coup sur la Côte Basque. Malgré de nombreuses tentatives sur la cage du portier international Rebuffet, les coéquipiers de Benoit Ladonne ne trouvent pas la faille et s'exposent aux contres. Villeneuve remporte la première mi-temps sur le score de 3 à 0.

Seconde mi-temps
Les angloys devaient absolument réagir dès l'entame de la deuxième période s'ils ne voulaient pas avoir de regrets. Ils ont fait preuve d'une force de caractère pour renverser la vapeur et retrouver les vertus d'un jeu collectif. En bon capitaine, Benoit Ladonne ouvre la marque pour Anglet.
Quelques secondes plus tard, son aîné Jean François réalise un doublé avant qu'Alban Errotaberea permette à Anglet de prendre l'avantage pour la première fois du match. Les Artzak d'Anglet ont réalisé ce renversement de situation en l'espace de 6 minutes. Les angloys ont continué à imposer un pressing haut alors que les parisiens perdaient leur sang froid. Julien Couraud enfonçe le clou à 15 minutes de la fin du match. Deux nouvelles réalisations de Guilhem Bruel et Benoit Ladonne viendront sceller la victoire angloy malgré la réduction au score de Julien Clisson par deux fois.

Les Artzak d'Anglet ont réalisé une performance exceptionnelle en deuxième mi-temps en infligeant un 7 à 2 à une belle équipe de Villeneuve. Ceci est de bon augure pour la suite du championnat puisque Anglet est toujours premier ex-aequo avec Rethel mais avec 6 points d'avance sur le troisième Villeneuve et 9 points sur le quatrième Grenoble.
La prochaine rencontre des Artzak promet d'être explosive puisque les deux leaders s'affronteront à la salle du Pignada le samedi 13 décembre. En attendant, les angloys auront fort à faire avec la Finale de la Coupe d'Europe les 28, 29 et 30 novembre à la salle Saint Jean d'Anglet.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB