-
Le 14 May 2005 à 09:30 | mise à jour le 14 May 2005 à 09:30

Nicolas Belloir élu au C.N.O.S.F.


Nicolas Belloir élu au C.N.O.S.F.


L'Assemblée Générale du CNOSF a élu le 11 mai 2005, 41 membres de son Conseil d'Administration. Nicolas Belloir, président de la Fédération Française de Roller Skating vient d'être élu au Comité National Olympique et Sportif Français dans le collège des Fédérations Nationales Sportives. Nous avons recueilli ses propos.
Pour de plus amples renseignements sur l’élection et l’Assemblée Générale du C.N.O.S.F., vous pouvez consulter :
Le site du Comité Olympique

Nicolas Belloir
"Il était important, à mon sens, pour la F.F.R.S. d’être représentée, au sein du mouvement sportif olympique, dans ce contexte particulier où nous sommes candidat à l’intégration au programme olympique, et plus généralement pour accroître notre visibilité et assurer une meilleure reconnaissance du roller vis vis-à-vis des pouvoirs publics.
Par ailleurs, le CNOSF est le lieu privilégié de co-construction (avec l’Etat, les collectivités locales et les fédérations) des différentes politiques publiques sportives.
Le roller, pour sa composante sportive ou loisir, a toute sa place et toute légitimité pour participer aux travaux du Comité Olympique et apporter son éclairage sur « sa vision du monde sportif ».
Le roller doit élargir son rayonnement auprès des « institutionnels ». Cet objectif nous permettra peut-être d’obtenir une plus grande audience publique et médiatique avec des retombées partenariales supplémentaires indispensables pour continuer notre progression."



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB