-
Le 22 November 2008 à 09:44 | mise à jour le 22 November 2008 à 08:50

Les forces en présence au mondial WSSA


Les forces en présence au mondial WSSA


Le Championnat du monde WSSA de slalom aura lieu dans moins d'un mois, les 13 et 14 décembre 2008 à Singapour. La liste des participants continue de s'allonger, et toutes les têtes de série seront présentes pour décrocher le titre mondial en Freestyle Slalom, Battle, Speed Slalom ou Jam.
On dénombre déjà 19 pays, 4 continents représentés, pour une petite centaine de riders : Allemagne, Arabie Saoudite, Australie, Belgique, Chine, Corée du Sud, États-Unis, France, Hong-Kong, Ile Maurice, Italie, Japon, Pays-Bas, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Taipei, Thailande, Vietnam.
Chez les hommes, notre numéro un mondial WSSA, le Francais Igor Cheremetieff aura fort à faire contre Kim Sung-Jin et Yu Jin-Sung, les deux leaders de la délégation coréenne qui ont prévu de se déplacer en force avec la deuxième plus grosse delegation (24 riders), de même contre les extra-terrestres chinois Lan Wang-Hang et Guo Fang, et sans oublier l'allemand Rudy Op't Veld (#2) vainqueur des Inline games cette année.
De nombreux outsiders seront aussi présents pour créer la surprise, comme le francais Xuan Le (#8), l'italien Tiziano Ferrari (#7) ou le chinois Bao Hui (#4).
En speed, meme si les favoris seront chinois, les français J.B. Milleret (#3), S.Laffargue (#4) et I.Cheremetieff (#5) auront une bonne carte a jouer, de même que l'italien T.Ferrari (#6).
Chez les femmes, les françaises Chloé Seyres (#2) et Fanny Violeau (#12) ont de bonnes chances de podium, face à la favorite chinoise Chen Chen (#1) la russe Polina Semenova (#3) ou l'anglaise Naomi Grigg (#4).

Igor Cheremetieff

"Une fois de plus il va falloir serrer les dents et envoyer le pâté pour battre les asiatiques et Rudy en Battle. En individuel, je me construis un run adapté au style WSSA, bien calé, plein de petites combinaisons terminées par des gros tricks."


Chloe Seyres
"Il n'y aura pas le droit à l'erreur face au gratin mondial, j'espère bien prendre ma revanche sur Chen Chen (NDLR : 1ère devant Chloé à Chuncheon) et Polina (NDLR : 1ère devant Chloé aux Inline games). Je ferai de mon mieux pour lâcher les grosses figures et sortir un run original qui, je l'espere, fera la différence."


RDV prochainement sur rollerenligne.com pour le dénouement de la saison WSSA 2008

World Ranking : ici
Calendrier des événements World Slalom Series : ici



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB