-
Le 18 November 2008 à 10:42 | mise à jour le 18 November 2008 à 09:46

Elite : Nice trébuche face à Caen


Elite : Nice trébuche face à Caen


Pour la 6ème journée du championnat Elite de Roller Hockey, les Anges de Nice se déplaçaient en terre Normande chez les Conquérants de Caen. Les deux formations, en quête de leur premier point avaient à cœur de s'imposer afin de se lancer dans le championnat.
Première mi-temps
Le match commence et la pression de l'enjeu se fait ressentir, c'est seulement après cinq minutes d'observation que les deux équipes accélèrent le jeu. Les deux équipes proposent un jeu très offensif et les contres attaques fusent. C'est à la 8ème minute que Caen ouvre le score sur une erreur défensive niçoise.
Le score reste à l'avantage des caennais jusqu'à la quinzième minute avant que Cyril DUCHASSIN ouvre le compteur pour Nice assisté de Romain Vial et Manu MILANO. L'égalité ne sera que de courte durée car les Conquérants reprendront l'avantage sur un rebond. Les deux formations proposent un jeu propre et équilibré. L'avantage est pris par les locaux qui creusent l'écart sur un contre bien exploité à la 19ème.

Deuxième mi-temps
Comme trop souvent, les niçois débutent très mal la deuxième mi-temps et assistent, impuissants à 2 buts caennais en moins de deux minutes de jeu. L'écart est creusé et les anges menés 5-1 n'ont plus le choix. Il reste une mi-temps pour recoller au score. Les niçois possèdent le palet mais n'arrivent pas à trouver de solutions offensives.
A la 42ème, Caen bénéficie d'un pénalty qui sera transformé par Guérin. Il reste 8 minutes de jeu et les Anges ne trouvent pas la solution. Cyril DUCHASSIN assisté de Manu MILANO réduira l'écart en Power Play et la même paire inscrira le dernier but de la rencontre à une minute de la fin. Score final 6-3.

Mot du coach

"C'est une grosse déception pour toute l'équipe, on se devait de prendre des points ce soir ! On n'a pas su imposer notre jeu et avons manqué cruellement de détermination, ce qui est à mon avis le plus regrettable. Les caennais en voulaient plus que nous, ils méritent leur victoire. Maintenant, il nous faut battre impérativement Montpellier samedi prochain."


Arbitres : M.FATRAS & M.RAVIER Pénalités : Nice 6 / Caen
Prochain match : Samedi 22 novembre au Gymnase Magnan contre Montpellier.

Championnat Jeunesse
Les poussins se rendaient également à Nîmes se week-end pour leur premiers matchs de la saison.
La nouvelle génération niçoises a largement dominé les débats en s'imposants :
7-2 contre Aubagne et 12-4 contre Nîmes.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB