-
Le 21 November 2008 à 08:57 | mise à jour le 21 November 2008 à 09:09

Elite : Anglet s'impose devant Angers



Les Artzak d'Anglet s'imposent chez les Hawks d'Angers (8 à 5) lors de la 6ème journée du championnat de France Elite. Grâce à cette nouvelle victoire, les angloys restent en tête du classement avec Rethel. La prochaine journée promet également d'être explosive puisque les deux leaders rencontrent leurs poursuivants au classement. Anglet reçoit Villenenuve, samedi 22 novembre à 20h30 salle du Pignada, et Rethel affronte Angers.
Dans cette confrontation choc du haut du classement, les angloys ont imposé leur supériorité à des angevins médusés. En effet, dès l'entame du match, les coéquipiers de Benoit Ladonne s'imposent dans les duels et privent les locaux du palet. Le pressing haut des angloys empêche les angevins de mettre en place leur jeu. Et c'est très logiquement que Benjamin Couraud ouvre le score pour Anglet. Malgré l'égalisation de Juret, Anglet continue son pressing et surclasse son adversaire impuissant. Les 25 premières minutes seront un véritable calvaire pour les Hawks, puisque les angloys trouveront de nouveau cinq fois les filets adverses grâce à des buts de Jean François Ladonne (2), Benoit Ladonne (2) et Guilhem Bruel.
Le public de Debussy n'avait jamais connu une aussi mauvaise entame de match de la part de ses protégés (1 à 6).
A l'entame de la 2ème période, il fallait s'attendre à une réaction des Hawks d'Angers. Rapidement, les joueurs de Geoffroy Tijou se faisaient plus pressant sur la cage de Roman de Préval et obligeaient les angloys à reculer. Ils réduiront la marque par Baker avant que Horrut, pour Anglet, redonne 5 buts d'avance à son équipe. Les angevins profiteront d'une supériorité pour garder espoir grâce à un nouveau but de Baker. Ils intensifient les attaques sur la cage basque et trouvent la faille par l'intermédiaire de Juret. Le public angevin se met à croire au miracle mais les angloys restent dangereux sur des contres attaques. Et c'est sur l'une d'elles que Benoit Ladonne offre à Romain Horrut un doublé. Le dernier but angevin, en supériorité, sera anecdotique tant la désillusion est grande.
Du côté angloy, c'est la satisfaction d'avoir réaliser une grosse performance et augmente le capital confiance du groupe. La prochaine confrontation des Artzak s'annonce aussi déterminante au niveau du classement final. La redoutable équipe de Villeneuve se déplacera à Anglet dans l'espoir de rester au contact des leaders.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB