-
Le 11 November 2008 à 12:49 | mise à jour le 11 November 2008 à 11:54

N2 : les Yetis mangent le miel des abeilles


N2 : les Yetis mangent le miel des abeilles


Le match du samedi 8 novembre des Abeilles de Marcy face aux Yétis de Grenoble est une rencontre à oublier bien vite pour les jaunes. L'équipe de Grenoble entièrement constitué de juniors, réserve de l'équipe élite, a prouvé au championnat N2 que même des gros nounours blancs peuvent voler plus vite que des Abeilles.
Les jaunes, quant à eux, se présentent dans les Alpes avec 3 blocs offensifs : Loic-Antoine / Lionel-Kinou / Tony-Olive, ainsi que 5 défenseurs : Amo / Steph / Yann / Axel / Quentin, pour tenter de fermer la porte, Jacko dans la cage.

Début de match ou plutôt match à 100 à l'heure pour des grenoblois fougueux, rapides, techniques mais présentant tout de même quelques déchets dans la finition devant la ruche tenu par jacko.
Face à ces avions, les jaunes stressent et commettent rapidement des erreurs impardonnables donnant en quelques minutes un avantage de 3 buts aux locaux.
Un temps mort permet alors au RHCA de se mettre d'accord sur une stratégie de jeu plus défensive, permettant de lancer des contres de manière plus efficace. Les 25 premières minutes se terminent alors sur ce même score de 3-0 pour les Yetis malgré un nombre d'occasions franches des jaunes en cette fin de mi-temps.
10 minutes pour souffler, et le match repart sur la même stratégie défensive d'un bloc de 4 joueurs pour continuer à empêcher toute intrusion des avions de chasse adverse. Malgré un but encaissé rapidement, les abeilles ripostent par 2 fois sur des buts d'Antoine assisté de Loic puis à nouveau Loic cette fois ci assisté de Yann, portant le score à 4-2.
Une pénalité différée est annoncé par l'arbitre, tout est alors possible, mais la piqûre d'humeur d'une abeille permet aux locaux de continuer le jeu à 4 contre 4... Le moral des abeilles est atteint lors du 5° but des grenoblois, le RHCA ne reviendra pas et se contentera d'observer les yetis terminer le travail... score final 7-2.
Merci à Max, madame Quentin, et aux deux amis de steph pour leur soutien pendant ce match.
Les abeilles ont maintenant une période de 3 semaines afin de préparer au mieux la réception de Nimes dans la ruch’arena de Marcy.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB