-
Le 10 November 2008 à 09:29 | mise à jour le 10 November 2008 à 08:35

N1 : Lille croque Besançon


N1 : Lille croque Besançon


Lille recevait Besançon dans le cadre de la 6ème journée du championnat de France de N1. Après 5 minutes d'observation, sur la première occasion de Lille, on assiste à un but par une déviation de Daniel Debarre (#27) sur une passe de Maxime Boschetti (#11).
12 minutes plus tard, Lille confirme sa domination en faisant un copier-coller du 1er but : déviation de Daniel Debarre sur une passe d'Edmond Chan (#11) et Jean-Camille Ohron (#34). Les Griffons semblent gênés par le grand terrain et ont bien du mal à s'exprimer.
Malgré une fin de mi-temps un peu meilleure des Bisontins, c'est Lille qui profite d'une supériorité numérique et score par Daniel Debarre assisté de Vincent Noels (#19) et Philippe Tanghe (#26). Puis, à quelques secondes de la sonnerie, 4ème but des North Patriots par notre ami Daniel Debarre qui réalise ainsi un quadruplé en 25 minutes.
4 à 0 à la mi-temps ; il va falloir changer quelque chose chez les Griffons.

A la reprise, les Bisontins semblent mieux et ouvrent leur compteur par leur capitaine Sylvain Zamboni (#66) assisté de Léo Schedid (#22) et Clément Pergaud (#31) en profitant d'un jeu à 4 contre 3. Le jeu s'équilibre mais le réalisme est bien du côté des Lillois qui marquent 3 fois par Edmond Chan (#11) 2 fois et Kevin Loyeux (#36). Trois buts collectifs qui scellent le sort de la partie. Les Griffons closent la marque, sur une nouvelle supériorité, par Fabien Charbaut (#96) assisté de Fabien Jacot (#9) et Mathieu Jouham (#20).
Un match difficile pour les bisontins qui ont semblé ne jamais rentrer dans la partie. Et une victoire finalement mérité des Lillois qui ont montré plus de maîtrise collective. A noter l'excellente partie du gardien lillois Adrien Haas.
Rendez-vous le 29 novembre à Brossolette pour le dernier match aller : les Griffons reçoivent le Reims HR.

Photos : Madame Odile SCHEDID (lors de la rencontre Besançon - Rouen)



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB