-
Le 03 November 2008 à 21:01 | mise à jour le 03 November 2008 à 20:06

N2 : Abeilles du grand Lyon – Nice


N2 : Abeilles du grand Lyon  – Nice


Une semaine après le bon résultat face à la solide équipe de Seynod, les Abeilles du Grand Lyon se devaient de confirmer leur prestation face à Nice. L'équipe de Nice, qui, auparavant avait assurée des succès 6-4 face aux Yetis de Grenoble et 13-8 face à Montchavin mais qui avait tout même chuté lourdement (13-1) face à la formation Nîmoise.
Pour affronter les joueurs du NRA, les abeilles se présentent avec 3 blocs d'attaques :
Olive – Vincent / Loic – Antoine / Lionel – Tony
et 5 défenseurs :
Axel / Yann / Kinou / Quentin / Steph
Dans la cage : Jako

Le match démarre sur un bon rythme et ce sont les abeilles qui s'autorisent l'ouverture du score par l'intermédiaire d'Antoine sur une passe de Loïc. Quelques secondes s'écoulent et les niçois profitent d'une grossière erreur défensive pour remettre les compteurs à égalité (1-1).
Les Abeilles domineront la première mi-temps au nombre de tirs cadrés (24 à 12) pour mener logiquement à la marque sur des buts de Loic et Lionel. Mi-temps (3-1).
Comme souvent, la deuxième période commence de manière délicate, quelques secondes suffisent à l'équipe adverse pour recoller le score d'un but (3-2).
Les niçois pressent alors beaucoup plus fort, et dominent légèrement aux niveaux du nombre de tirs cadrés dans cette seconde période (22 à 18) ce qui n'empêche pas les abeilles d'enfoncer à plusieurs fois le clou sur des buts de Lionel, Yann et Loic.

Score final (6-4)

Note : Bonne prestation offensive de l'équipe, quelques erreurs défensives importantes à prendre en compte pour le futur, un powerplay encore trop timoré, et un jako en grande forme.
Merci aux nombreux spectateurs d'être venu soutenir l'équipe.

Statistiques
Abeilles : 59 shoots dont 42 cadrés pour 6 buts (85,7% d'arrêt)
Nice : 49 shoots dont 34 cadrés pour 3 buts (Jako : 91,2% d'arrêt)

Prochain match, Samedi 8 Novembre face à Grenoble.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB