-
Le 31 October 2008 à 21:08 | mise à jour le 31 October 2008 à 20:11

Elite : Montpellier monte à Rethel (08)


Elite : Montpellier monte à Rethel (08)


Les Mantas de Montpellier se déplacent chez le quintuple champion de France et double champion d'Europe en titre, Rethel. Une mission délicate au cours de laquelle il s'agira en premier lieu de travailler la cohésion d'un groupe qui continue de se chercher une âme collective.
Montpellier effectuera samedi son dernier match « impossible ». Le calendrier avait en effet envoyé les Mantas au front avec un début d'exercice les mettant aux prises avec les cadors de la Ligue.
"On savait que ça serait difficile jusqu'à la venue d'Amiens qui est un adversaire à notre portée", glisse le capitaine Jérôme Hostein. "Samedi nous aurons encore un immense défi à relever, il faudra s'en acquitter le mieux possible."
Comme prévu, Rethel est leader après quatre journées. Meilleure attaque avec 31 buts, meilleure défense avec 5 unités encaissées.
"ça paraît insurmontable, mais il va falloir faire avec", explique le coach Raphaël Facchini. "Le dernier match de Rethel à Caen et une courte victoire 2-1 nous permet d'avoir une lueur d'espoir. Il faudra se présenter face à Rethel comme face à n'importe quelle équipe en pensant à jouer pour le groupe plutôt que pour soi."
Le combat s'annonce rude et les armes sont inégales, mais ce sont les conditions du haut niveau et il s'agit de s'y plier. Les Mantas ont encore un rencontre difficile à jouer avant de se frotter aux équipes face auxquelles ils rivaliseront réellement cette saison.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB