-
Le 29 October 2008 à 09:49 | mise à jour le 29 October 2008 à 08:56

Vétérans : des progrès pour la compétition sur piste



Voilà plusieurs années qu'Alexis Laieb, le président d'Asphalte Roller Rixheim, milite en faveur des vétérans afin qu'ils puissent concourir dans leur propre catégorie lors des compétitions sur piste.
Samedi 25 octobre, en réunion plénière, il a enfin pu défendre la position des vétérans devant les instances fédérales.
Il ressort de cette discussion quelques réticences chez certains décideurs de voir des seniors Master sur piste lors d'un championnat de France avec notamment une inquiétude de ne pas représenter dignement l'image du haut niveau. La discussion fût âpre mais cordiale et constructive.

Ils devrait prochaînement se créer une Coupe de France qui regrouperait deux épreuves : une à Gujan Mestras les 27 et 28 Juin 2009 (sur piste) et une autre à l'Open de Rixheim les 12 et 13 septembre 2009 (sur anneau routier).
Cela permettrait de voir si les Seniors Masters se déplaceront, pour des courses sur piste ou anneau routier, une des principales inquiétudes des instances fédérales.
C'est donc un galop d'essai avant d'intégrer les seniors Master à un éventuel championnat de France en 2010.
Les catégories V1/V2 ne changent pas pour l'instant. C'est un point à discuter. A l'Open de Rixheim, Asphalte a déjà mis en place les catégories internationales M30/M40/M50-60)
A suivre...



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB