-
Le 26 October 2008 à 14:50 | mise à jour le 27 October 2008 à 06:58

N1 : retour sur le Match Besançon-Rouen


N1 : retour sur le Match Besançon-Rouen


Le pronostic de départ ne donnait pas Besançon favori, c'était un peu David contre Goliath. En gros le Match de l'impossible pour Besançon qui a perdu ces 2 derniers matchs : un à domicile samedi dernier, l'autre à l'extérieur à Viry-Châtillon.
Le match commence, la tension est palpable. Les échauffements ont déjà pas mal mis en route les cardios.
Les spectateurs sont venus en masse pour regarder et savourer les instants magique de la N1.
Petit rappel, l'année passée Besançon était monté vice-champion de N2. La N1 est une toute autre sphère. Rouen, c'est Le gros calibre de la poule B, un Goliath qui rêve de passer en Elite. Rouen est premier du classement de poule B avec 4 victoires.
Deux fois 25 minutes de suspense en perspective.

Après 3 minutes d'observation, le premier but est pour Besançon. Pas d'emballement pour autant mais le ton de la partie est donnée. les Griffons vont mener un pressing impressionnant et Rouen réagira en égalisant 11 minutes plus tard. Quelques fautes de part et d'autre vont ponctuer la première mi-temps.
Le score est de 3 à 2 à la pause. Rouen est déstabilisé par le terrain, pas mal de mauvaises passes, des rebonds favorables pour le RHB et un gardien qui restera lucide pendant l'intégralité du match.
A la reprise, tout s'enflamme. Rouen prend 5 buts et Besançon voit la victoire s'approcher. Entre la 11ème et 14ème minute de la seconde période, on assiste à un festival d'actions collectives, entre les avants, Anthony Schmit, Léo Schedid, Fabien Chabbaut et les arrières qui ont cadré plus d'un fois.
Mathieu Jouham marque à plusieurs reprises côté droit dans la lucarne.
A noté en milieu de partie, un penalty accordé à Anthony Schmit qui feinte le gardien par la gauche.
Score Finale : 10 à 5 pour Besançon - le championnat est relancé.
Goliath repart avec la ferme intention de ne pas se laisser prendre chez eux par le petit David...

Note : un reportage sur France 3 (uniquement en Bourgogne/Franche-Comté) sera diffusé dimanche 26 octobre à 11h30. A vos magnétoscopes !

Voir un reportage sur l'équipe de Besançon ici ou site du club avec photos et résumé du match



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB