-
Le 22 October 2008 à 19:35 | mise à jour le 22 October 2008 à 22:05

Résumé de la journée N3 Bourgogne Franche Comté


Résumé de la journée N3 Bourgogne Franche Comté


Résultat de la première journée de Nationale 3 – RILH – championnat Bourgogne – Franche Comté. Pour la journée d'ouverture du championnat, l'équipe d'Auxerre s'étant portée forfait, Ce sont six équipes composées en moyenne d'une douzaine de joueurs qui se sont données rendez-vous à Dijon, salle Kennedy.

Résultat des matchs du 19 octobre 2008
Dijon - Besançon A : 7-2
Lons - Pontarlier : 6-2
Besançon A - Besançon B : 8-4
Pontarlier - Mâcon : 2-7

En tout , 22 minutes de pénalité sur ces 4 matchs sont à comptabiliser.

Malgré le fait que la salle n'est pas équipée pour accueillir du public, une quarantaine de spectateurs par match, composé de locaux, de jeunes spectateurs qui ont donné de la voix notamment lors du dernier match entre Pontarlier et Mâcon.
Les organisateurs avaient déployé les moyens qui s'imposaient : un accueil chaleureux accompagnée d'une bonne ambiance, une buvette et une ballustrade en bois qui ne demande qu'a se transformer dans les futures années en une rambarde digne de ce nom.
La prochaine journée est programmée Besançon le 23 novembre.

Les équipes ont un bon mois pour peaufiner les stratégies d'attaques et affûter leur défense.

A noter que quatre joueurs du club de Belfort (Nord Franche Comté) se sont associées à l'équipes B de Besançon (via une procédure de prêts de joueur pour la saison) et forment ainsi une équipe inédite. L'entraînement des belfortains se compose de street party et d'entraînement sur Besançon pour le moment en attendant d'avoir un vrai lieu de pratique.
Pour cette première confrontation à Dijon contre l'équipe Besançon A, la première mi-temps a été particulièrement disputée avec seulement 2 but d'écart à la mi-temps. ( 3 à 1 ).
Besançon A avec ses trois lignes a fait tourner son effectif pour s'imposer 8 à 4.
Le coach Cyril dit "Donat" qui entraîne cet ensemble (Besançon A et B) était particulièrement heureux des actions et de la finalité de cette journée : Show must go on !



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB