-
Le 20 October 2008 à 09:22 | mise à jour le 20 October 2008 à 09:26

Elite : les Artzak maîtres du jeu face aux Mantas



Les roller hockeyeurs angloys ont remporté leur quatrième victoire consécutive dans l'antre des Mantas de Montpellier sur le score de 7 à 3. Cette victoire résulte d'une forte domination des joueurs d'Olivier Dimet qui ont littéralement survolé la première période.
Sans les prouesses de leur gardien Martin Bradette, les montpelliérains aurait bu le calice jusqu'à la lie. Il a permis à lui tout seul d'éviter à son équipe un naufrage tant les angloys ont maîtrisé cette mi-temps.
Développant un jeu collectif bien huilé et une vitesse de patinage supérieure, les Artzak ont pris l'avantage sur des situations de supériorité numérique grâce à deux réalisations de Benoît Ladonne et une de Benjamin Couraud. Le dernier but de cette première période est l'œuvre de l'international Jean François Ladonne. C'est donc sur le score de 4 à 0 en faveur des basques que les deux équipes ont rejoint les vestiaires.
"Cette première mi-temps a été parfaitement maîtrisé", nous confie Olivier Dimet. "Nous avons attaqué le match avec beaucoup de sérieux et de détermination. Dès le départ on a su imposer un pressing haut afin de récupérer le palet et développer un collectif intéressant. Leur gardien a réalisé une super prestation, il a du arrêté pas loin de 35 tirs sur la première mi-temps."
Malheureusement pour les angloys, la deuxième mi-temps n'a pas été du même niveau. En laissant plus de liberté aux Mantas, les Artzak se sont mis en difficulté et ont permis aux locaux de contre attaquer.
Montpellier profitera d'une supériorité pour ouvrir la marque par Duchosal. Deux minutes plus tard, l'expérimenté Ozorak reprend un rebond et permet à son équipe de revenir dans le match. Il faudra tout le métier de Benjamin Couraud pour redonner 3 buts d'avance aux Artzak. Ce but relança les angloys qui reprenaient le contrôle du match et ne laissaient plus d'espoirs aux montpelliérains. Benoît Ladonne signera un triplé sur un exploit individuel en situation d'infériorité numérique. Avant que Dimet marque le dernier but de la rencontre sur un tir dans la lucarne.
Les Artzak abordent donc la trêve européenne dans les meilleures dispositions. Ils restent invaincus en championnat ce qui leur permet d'attaquer la coupe d'Europe l'esprit libre.
Les roller hockeyeurs angloys donnent donc rendez vous à ses supporters le week-end prochain à la salle du Pignada pour un tournoi de très haut niveau entre Trieste (Italie), Madrid (Espagne), Villeneuve la Garenne (France) et les Artzak d'Anglet.

MONTPELLIER – ANGLET : 3 – 7 (mi-temps 0 – 4)
Arbitres : Mrs Delpeyrou et Hasne
Spectateurs : 300
Pénalités : Montpellier : 17 mn ; Anglet : 8 mn 

Buts Montpellier
30'41 Duchosal ass.Hostein et Mettler (sup.num.)
32'41 Ozorak ass.Hostein
44'53 Colin

Buts pour Anglet
07'44 Ladonne B.ass.Dimet et Couraud J. (sup.num.)
12'14 Couraud B.ass.Ladonne B. (sup.num.)
21'14 Ladonne B. (sup.num.)
25'00 Ladonne J-F
36'14 Couraud B.
38'48 Ladonne B.
46'24 Dimet ass.Ladonne B. (sup.num.)

Autres Résultats
CAEN – RETHEL : 1 / 2
GRENOBLE – ANGERS : 3 / 2
VILLENEUVE – NICE : 8 / 4
TOURS – AMIENS : 2 / 7



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB