-
Le 20 October 2008 à 09:14 | mise à jour le 20 October 2008 à 09:21

Elite : Villeneuve 8-4 Nice


Elite : Villeneuve 8-4 Nice


Dans le cadre de la quatrième journée du championnat Elite les anges niçois se rendaient en Ile de France pour défier les fous du bitume actuel leader du championnat. Les niçois qui ont rencontré lors des trois premières journées quatre grosses écuries sont toujours en quête de leurs premiers points. C'est en outsider que les niçois abordent la rencontre.
Le début de match pourrait être qualifié de « scénario catastrophe » pour les niçois qui subissent ce début de match. Villeneuve mène 3-0 en cinq minutes de jeu.
L'entraîneur joueur Cyril DUCHASSIN demande un temps-mort afin de couper la dynamique des locaux et remobiliser ses joueurs. La partie s'équilibre et les anges arrivent à poser leur jeu et se créent leurs premières occasions.
C'est à la 14ème minute que Romain VIAL ouvre le score sur un jeu de passes avec le jeune Willy VALAIZE. Les niçois, regonflés par ce but, se font de plus en plus dangereux devant la cage de Villeneuve. A la 17ème minute, c'est Cyril DUCHASSIN qui trouve la lucarne du portier des FDB et relance les siens. Le jeu s'accélère et les occasions sont dangereuses de part et d'autres. Le Gardien Niçois Grégory BRUN permettra à Nice de conserver ce faible écart jusqu'à la pause.
Le début de la deuxième mi-temps tourne encore à l'avantage des locaux qui marquent à deux reprises. A la 27ème en contre par BIRELOZE qui exploite une erreur individuelle et à la 30ème grâce à un tir lointain dévié par un défenseur niçois dans sa propre cage. Les niçois voient encore une fois les locaux prendre un avantage de 3 buts. C'est sur une supériorité que Cyril DUCHASSIN inscrit son second but personnel (37ème) assisté de Manu MILANO et Damien FONTAINE. Les deux équipes proposent un jeu très engagé et les actions fusent d'une cage à l'autre. A la 41ème, Villeneuve corse l'addition sur un contre (7-4). Le niçois Pierre PAPIN réduit l'écart une minute plus tard sur une superbe action individuelle où il effacera le défenseur puis le gardien avant de marquer dans une cage ouverte. Le dernier but de la rencontre sera marqué sur une supériorité par les locaux. Score final 8-4.

Le mot du coach

"Cette défaite redonne un peu de baume au cœur après notre revers à Amiens. L'équipe a montrée un tout autre visage de part sa volonté à conserver le palet et son jeu en mouvement. Néanmoins, il y a encore beaucoup de travail sur certains schémas de jeu, mais je reste très confiant pour la suite. Notre objectif principal reste le prochain match contre Tours à domicile où nous seront contraint de prendre des points.
A noter : Rencontre très agréable, très propre de la part des deux équipes qui ont été très peu pénalisées et bien arbitrées."


Arbitres
Messieurs FRAYON & FOLLEREAU

Pénalités
Villeneuve : 8 minutes
Nice : 6 minutes

Prochain match
Les niçois recevront leur concurrent direct : Tours le 1/11.

Photo
Ligne du haut de gauche à droite : Pierre Rodriguez, Romain Vial, Pierre Papin, Manu Milano, Maxime laval, Gaétan Champion, Max Vial.
2ème ligne : Damien Fontaine, Damien Blanc, Cyril Duchassin, Willy Valaise.
Devant : Anthony Monta et Gregory Brun. Absent : Grégory Raitore



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB