-
Le 16 October 2008 à 07:29 | mise à jour le 16 October 2008 à 07:35

Elite : Anglet - obstacle en vue pour Montpellier


Elite : Anglet - obstacle en vue pour Montpellier


Les Mantas de Montpellier accueillent les Artzac d'Anglet ce week-end pour le compte de la 4e journée du championnat de France de RILH. Après trois défaites en autant de rencontres, Montpellier est toujours en phase de rodage.
C'est un sacré morceau qui débarque à la salle Albert Batteux samedi soir. Rien de moins que le vice-champion de France 2006, 2007, 2008 et vice-champion d'Europe 2007. Autant dire un obstacle quasiment infranchissable pour un promu. "Sur cette rencontre, nous n'avons rien à perdre", explique Raphaël Facchini. "Anglet est le favori du championnat avec Rethel, ils jouent la Ligue des Champions alors que nous allons nous battre pour ne pas descendre. Il y a une classe d'écart. Toutefois, il sera important en cas de défaite de voir comment se comporte l'équipe. Les deux derniers matchs face à Grenoble et Angers ont été positifs, il faut garder cette tendance."
Une classe d'écart donc, mais pas de facilité primaire pour autant du côté des Basques.
"Montpellier est un adversaire délicat, quoi qu'on en pense," annonce Olivier Dimet, l'entraîneur angloye. "Nous devons aborder cette rencontre avec le plus grand sérieux et beaucoup de vigilance. Les deux derniers matchs des Mantas ont montré qu'il ne fallait pas les sous-estimer. Arriver à Montpellier la fleur au fusil serait une erreur gravissime."
A noter la blessure toujours en cours de Jeff Mettler. Il devait tester cette semaine ses adducteurs avant d'envisager une possible participation samedi. Côté basque, Romain Gabillet, en délicatesse avec son genou, sera lui absent des lignes d'attaque.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB