-
Le 10 October 2008 à 03:19 | mise à jour le 10 October 2008 à 07:44

1er essai de la nouvelle 3x110+100 mm Diabolik


1er essai de la nouvelle 3x110+100 mm Diabolik


Les prototypes de la nouvelle platine 3x110 mm de la marque française Diabolik viennent de sortir il y a quelques jours et ont fait l'objet d'essais ce week-end. C'était l'occasion pour nous de demander ses impressions au concepteur Didier Chaplain.
Didier Chaplain

" Pour finaliser ce modèle, on est parti de la base de la nouvelle 4x105 car elle a vraiment une base très saine, très équilibrée, je pense que c'est le modèle le plus abouti de la gamme. De plus, on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas grand chose à y changer : en fait, elles ont la même hauteur et la même longueur alors qu'on y loge 3 roues de 110 mm.
Du coup, on pensait bien que la nouvelle serait pas mal non plus et on avait raison.
Le modèle est bien né : d'un coté, on sent bien qu'on est en roues de 110 mm, on peut développer de longues poussées et les roues ont un réel roulage, et de l'autre, on est moins "lourdingue" en relance, la vélocité est meilleure et cette monte est vraiment moins dépensière en énergie.
C'est vraiment un bon compromis entre le 4x100 et le 4x110, on verra quand on aura des bonnes roues de 105 (vite j'espère), lequel est le mieux entre 3x110 et 4x105. Entre les deux mon coeur balance, il n'y aura pas un gros écart ça c'est sûr.
Je pense que je roulerai avec au championnat de France, ça me tente bien même si je n'ai roulé que très peu avec, on verra.
J'ai également remis le site à jour, j'y ai remis quelques news, on a de nouveaux accessoires et je vais continuer en complétant toutes les fiches techniques et les dernières décos des "Diaboliks boys". C'est vrai que le site est resté très longtemps en sommeil et je m'en excuse auprès des passionnés, mais ceux qui me connaissent savent que je suis ultra-débordé. Avant on bossait à deux sur le site mais maintenant études obligent mon collègue n'a plus le temps alors c'est plus difficile mais je vais essayer de faire le maximum cet hiver.
On a sorti également un modèle de petites platines qui vont équiper les planches du bladeboard center des frères Michel, (www.bladeboardcenter.com ) ça ne devrait pas tarder à être commercialisé, je mettrai un post sur le site, tu auras des nouvelles d'eux je pense.
La série de 3x110 devrait être disponible d'ici deux ou trois semaines je pense, le temps de faire faire le vernis, en attendant on va essayer de se faire plaisir avant la trêve."

Renseignements complémentaires : www.diabolik-skating.com



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB