-
Le 06 October 2008 à 12:43 | mise à jour le 06 October 2008 à 12:50

Elite : Les Niçois sur la bonne voie


Elite : Les Niçois sur la bonne voie


Pour la deuxième journée du championnat de France élite de roller hockey, les niçois recevaient samedi soir les Diables de Rethel, équipe détentrice du plus gros palmarès français. Les joueurs du capitaine Damien Blanc savaient que prendre des points contre cette équipe ne serait pas une mince affaire.

Première mi-temps
Les dix premières minutes sont à l'avantage des Niçois qui dominent et conservent le palet. Les premiers tirs sur l'excellent portier Rethelois ne se font pas attendre, il sera même sauvé par son poteau sur un shoot de l'arrière Manu Milano.
Après la dixième minute, les champions de France en titre font parler leur expérience et prennent le jeu à leur compte. La défense des niçois tient bon et le gardien Grégory Brun, déjoue toutes les tentatives des Diables qui se font de plus en plus pressants.
C'est à la 17ème minute que Rethel ouvre le score profitant d'une pénalité infligée à Nice. Le match s'équilibre et c'est à 15 secondes de la fin de la première période que le Rethelois Maxime Naud double la mise sur un tir puissant en lucarne.

Deuxième mi-temps
Menés 2-0, les niçois ont à cœur de recoller au score. Le match est équilibré et les attaques fusent d'une cage à l'autre. A la 32ème minute, c'est encore une fois, sur une supériorité numérique, que Rethel aggravera le score. L'entraîneur niçois remobilise ses troupes et demande à ses joueurs de redoubler d'efforts : « il leur faut marquer ». Le jeu s'accélère et les deux gardiens sont mis à rude épreuve. Poussé par un public venu en nombre, les niçois trouvent la faille à la 43ème par Romain Vial assisté de Cyril Duchassin sur un tir lointain.
A une minute de la fin du match les niçois sortent leur gardien pour essayer de recoller au score mais les Diables qui récupèrent le palet à 15' de la fin du match en profitent pour marquer sur cage vide.

Réactions de l'entraîneur

"Je suis fier de mes joueurs, l'équipe a démontré une fois de plus qu'elle était capable de produire un jeu de qualité contre les grosses écuries. Ce qui est frustrant, c'est que l'on a senti qu'ils étaient peut-être prenables ce soir, mais c'est le manque de réalisme devant la cage et des supériorités mal négociées qui nous ont fait cruellement défaut. Il est difficile de prétendre à mieux quand on joue au plus haut niveau."


A noter une très bonne prestation de la part des arbitres Messieurs ESPIGAT et FOLLOT.

Et un grand merci aux supporters d'être si nombreux à venir nous encourager.

Arbitres
Messieurs ESPIGAT - FOLLOT

Pénalités
Nice 6'
Rethel 4'

Composition des équipes
Nice : G. BRUN et A. MONTA (gardiens), R. VIAL, E. MILANO, C. DUCHASSIN, M. LAVAL, G. CHAMPION, D. BLANC (Cap.), P. PAPIN, W. VALAIZE, D. FONTAINE. G. RAITORE.
Rethel : T. LEFRANC et MULLER Christophe (gardiens), J. LEFRANC, S LACUISSE, T JULIEN, M BOUCHE, P FAYAULT, A. NAUD, W. RICHARD, F CORBEIL, M. NAUD, J. LALLEMANT. C GREGOIRE.

Nombre de spectateurs : 120

Prochain match : Nice va à Amiens le 11 octobre.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB