Le seuil symbolique de l'heure de course n'est plus très loin pour les participants au Marathon ROller de Berlin ! La semaine dernière, Joey Mantia a remporté la victoire à l'arrachée sur le fil face à l'armada Alessi Powerslide en 1h 00 min 33 s. Il a fallu neuf ans et le passage du 5x80 mm au 4x110 mm pour voir cette limite magique s'approcher.
Cette année, la finale allemande a bénéficié d'un temps clément mais frais. Il y aurait eu 9400 participants sur la ligne de départ. Cecilia Baena (Bont Wheels) et Joey Mantia (Luigino Answer Wheels) cumulent tous deux plus de 20 titres de champion du Monde. Du haut de ses 21 ans, la colombienne a participé deux fois à Berlin, remportant à chaque fois la course (en 2004 et en 2008). En remportant 7 WIC en 2008, Cecilia Baena a démontré qu'elle était la patineuse la plus rapide sur Marathon. Joey Mantia, la superstar du patinage américain est bien parti pour être le digne successeur du légendaire Chad Hedrick passé sur la glace. On aurait parfois tendance à croire qu'il peut gagner toutes les courses dont il prend le départ. L'américain confiait à Berlin que c'était un grand honneur pour lui de gagner ici. Cette course est prestigieuse et très impressionnante avec une foule de spectateurs.
L'organisation a prévu de diffuser des DVD de l'événement à partir du 8 novembre prochain. D'ailleurs, des bandes annonces devraient arriver d'ici 2 jours sur le web sur www.der-rollenshop.de et www.skate-tv.de. On verra d'ailleurs quelques images de la French Inline Cup dessus mais aussi des championnats du Monde. Le DVD serait en vente à partir de fin novembre au tarif de 9,90 euros.
|