-
Le 03 October 2008 à 19:50 | mise à jour le 15 February 2010 à 17:04

Début de la saison de glace pour les français


Début de la saison de glace pour les français


Ce week-end commence la saison des marathons sur glace en Hollande. Plusieurs français participeront aux épreuves. Alexis Contin et Tristan Loy courront pour Adformatie alors que Cédric Michaud sera chez Nefit. Le néo-zélandais Shane dobbin, champion du monde du marathon, fera partie des participants.
Les locaux Sjoerd Huisman et Gary Hekman ont également fait les championnats du monde de roller. La première course va avoir lieu à Amsterdam sur une piste extérieure. Les patineurs vont s'élancer pour 100 tours. A 20 tours de l'arrivée, il y a une élimination et seuls les 20 premiers restent en course.
De son côté, Pascal Briand est actuellement à l'entraînement à Salt Lake City en compagnie du géant suisse Roger Schneider.

Tristan Loy

"Il y a deux championnats sur piste cette année, la KNSB Cup qui se déroule en deux parties, la premiere durant tout le mois d'octobre, tous les mercredis et samedis et la finale sera fin fevrier avec 5 marathons en 5 jours.
Le 2ème championnat est la Essent Cup avec la même formule que l'année dernière qui démarre le 1er week-end de novembre.
En novembre, se tiennent les coupes du monde de grande piste, j'espère me qualifier sur 5 et 10 km pour les Championnats du Monde. Puis, en décembre ou janvier, je vais peut-être tenter le record de l'heure sur glace. En en février, arrivent les longues distances sur glace naturelle et en mars les championnats du monde si je suis qualifié."



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB