-
Le 02 October 2008 à 03:59 | mise à jour le 01 October 2008 à 20:04

WSSA World Ranking du mois de septembre


WSSA World Ranking du mois de septembre


Le WSSA World Ranking du mois de Septembre est maintenant disponible. Au total, 586 slalomeurs (euses) ont participé jusqu'à maintenant aux World Slalom Series et sont donc classe(é)s au WSSA World Ranking, avec 445 hommes pour 141 femmes, représentant 29 nations.
De bonnes statistiques pour la première saison des World Series qui s'achèvera en décembre prochain avec le Championnat du Monde WSSA à Singapour.
Les changements majeurs de ce mois-ci, sont l'accession à la première place mondiale en freestyle slalom de la chinoise Chen Chen, détronant ainsi notre Francaise Chloe Seyres, et l'accession au deuxième rang mondial de l'allemand Rudy Op't Veld, après sa victoire aux Inline Games, derrière l'indétrônable Igor Cheremetieff.
On note aussi la chute au classement du coréen Kim Sung Jin, qui a arrêté la competition après le Battle de Moscou, pour se consacrer a ses études cette année.
En speed slalom, bonne opération pour le Chinois Lan Wang Heng, qui, grâce à sa victoire aux Leisure Games de Chuncheon, devient le nouveau leader mondial aux dépends de son compatriote Guo Fang.
Sébastien Laffargue accède quant a lui a la deuxième place du classement grâce à sa 3eme place des Leisure Games.
Chez les femmes, on note l'accession à la deuxième place mondiale de Chen Chen derrière Chloe Seyres, et l'accession dans le top 10 de la coréenne Shin Eun Young.
Les classements vont bien sur évoluer en Octobre, avec les deux dernières compétitions "Main" (2 cones) de la saison que sont Battle UK III (11 Octobre) et le Championnat d'Asie à Haining, en Chine (18 Oct).
Renseignements complémentaires : classement général du mois de septembre ou worldslalomseries.com




Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB