-
Le 25 September 2008 à 11:00 | mise à jour le 05 October 2008 à 12:04

Résultats du championnat de France descente



Voici les résultats 2008 du Championnat de France à l'issue de la dernière étape à Climont Station, Alsace. Cette dernière étape de la saison s'est déroulée avec des conditions météo difficiles.
Avec une première journée sous la pluie. Pas facile pour les riders autant que pour les bénévoles, mais la compétition s'est déroulée sans problème malgré des conditions peu adéquates.
Heureusement les choses se sont améliorées le dimanche, et les border-cross on pu se dérouler en partie sur le sec.
David Parent s'impose sur cette dernière étape, ce qui lui permet d'être le 4e rider à remporter le Championnat de France de Descente derrière ses prédécesseurs Bris Nourit de Paris (2005),de Fabien Caron, (2006) toujours parisien et pour finir avec Mathieu Prudent le nancéen en 2007.
Soulignons également la performance d'un nouveau venu, Cédric Buxin 18 ans, membre des RiderIDF qui se place sur la deuxième marche du podium du Championnat de France seulement un an après avoir commencé la descente !
La troisième place a été prise par le parisien Nicolas Varin.

Chez les filles, Marjorie Phlippoteau (Lyon Riders compétition) remporte enfin le championnat, après avoir fait 2 et 3 les deux dernières saisons. Elle est suivie de Marie Marchand, championne de France l'année dernière, et Séverine Thomas, championne de France il y a deux ans.

Renseignements complémentaires : Site de la Commission Nationale de Descente ou photos de l'événements sur le site d'Emmanuel Michonneau



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB