-
Le 22 September 2008 à 08:41 | mise à jour le 22 September 2008 à 08:48

Elite : Nice perd avec les honneurs


Elite : Nice perd avec les honneurs


L'entraîneur-joueur Cyril DUCHASSIN savait que la partie serait difficile et qu'un nul aurait été un exploit pour les niçois face à une équipe de référence du roller hockey hexagonal. Bien que diminués par les absences de Pierre RODRIGUEZ et Grégory RAITORE en défense, l'équipe fanion de Nice Roller Attitude a frôlé l'exploit jusqu'à la 38ème minute de jeu avant de céder.
1ère mi-temps
Anglet, fort de ses internationaux, attaque d'entrée de jeu en puissance et vitesse. Il faut un exceptionnel Grégory BRUN dans les cages niçoises pour préserver son équipe, aidé par une défense solidaire et tenace.
Bousculée et handicapée par la sortie, pendant quelques minutes, du défenseur Romain VIAL sur bris de patin, l'équipe de NRA ne cède rien et commence même à exploiter des contres en attaque. Le match s'équilibre et c'est le jeune espoir niçois Willy VALAIZE qui ouvre le score à la 8ème minute après que Cyril DUCHASSIN, servi par Manu MILANO, tire sur le poteau droit du portier d'Anglet.
Ce n'est qu'à la 14ème minute que Guilhem BRUEL égalise pour Anglet et double la mise quelques secondes après sur un exploit personnel. Bien que développant de plus en plus de bonnes attaques, les niçois ne trouvent pas la faille et les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un score de 2-1 en faveur d' Anglet.

2ème mi-temps
Avec une défense de fer, les niçois parviennent à se créer des occasions en attaque et logiquement égalisent à la 36ème minute par Cyril DUCHASSIN bien servi par son capitaine Damien BLANC.
Malheureusement, ce dernier était sanctionné quelques secondes plus tard pour une faute discutable. Profitant de leur supériorité numérique, les angloys reprennent l'avantage par Benjamin COURAUD. Poussé par un public formidable, les niçois se créent plusieurs franches occasions de but tout en demeurant vigilants en défense. Manu MILANO, sur un tir puissant, voit même la transversale sauver Roman DE PREVAL le gardien international d'Anglet. Ce n'est que dans les trois dernières minutes de jeu que Nice céde, encaissant deux nouveaux buts de Benoit LADONNE et Benjamin COURAUD.

Score final : NICE 2 / ANGLET 5.

Réaction du Président Eric FERRANDO
"Bien que diminuée, notre équipe a fait preuve de courage et d'abnégation. Tous nos joueurs ont mouillé le maillot et ont donné le maximum d'eux-mêmes. Cela finira par payer s'ils reproduisent leur prestation à chaque match. Le calendrier ne nous est pas du tout favorable en ce début de saison mais avec la volonté manifestée, l'objectif du maintien est réalisable."

Prochain match : Nice reçoit Rethel, champion de France depuis six saisons à 20h00 salle Magnan le samedi 4 octobre.

Compositions des équipes
Nice : G. BRUN et A. MONTA (Gardiens), R. VIAL, E. MILANO, C. DUCHASSIN, M. LAVAL, G. CHAMPION, D. BLANC (Cap.), P. PAPIN, W. VALAIZE, D. FONTAINE.

Anglet : R. DE PREVAL et A. BARRERE (Gardiens), O. DIMET, J-F LADONNE, B. LADONNE, R. GABILLET, J-T DAUCHEL, R. PLUTUS, G. BRUEL, B. COURAUD, J. COURAUD, B. BOITARD, G. TARRAGONI, D. GRAVE.

Arbitres : Mrs HASNE et ESPIGAT
Pénalités : Nice 10 minutes, Anglet 24 minutes
Spectateurs : 110 environ



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB