-
Le 11 August 2008 à 21:57 | mise à jour le 13 August 2008 à 20:43

La Swiss Inline Cup de Biel vue par Yann Guyader


La Swiss Inline Cup de Biel vue par Yann Guyader


Nous avons interviewé Yann Guyader, vainqueur de la Swiss Inline Cup et 2ème de la SIC de Biel afin qu'il nous raconte sa course de l'intérieur avec notamment le final contre Joey Mantia.

"Le départ de la course est donné à 18h00 sur le circuit de 5 km. Nous partons pour 6 tours pour ce qui était une course courte mais qui s'annoncait certainement dure puisque à cause d'un tracé très tortueux avec pas moins de 16 virages.
On a assisté à beaucoup d'attaques pendant les 4 premiers tours avec les différentes équipes représentées, seuls Luca Saggiorato et moi ne partions jamais. Nous nous marquions pour le classement général. Joey Mantia reste aussi très sage pendant la course.
Le dernier tour se fait à une vitesse vertigineuse emmené par Matter et Powerslide Phuzion. A environ 1.200 mètres de l'arrivée, nous prenons la tête pour arriver premier au rond point à 700 mètres de la ligne. C'est en général un point clef de la course. Nous débouchons en tête du rond point avec l'équipe Luigino dans la roue. Joey passe dès que je commence mon sprint qui m'avait été emmené par Elio cuncu et Galliazzo à environ 500 mètres de l'arrivée. Il me met rapidement 5 à 10 mètres sur une forte accélération mais je ne lâche pas prise.
A environ 200 mètres de l'arrivée, il débouche du dernier virage à 90° avec environ 3 mètres d'avance mais je reviens fortement sur lui pour mourir à un patin sur la ligne d'arrivée.
Je fais encore une bonne opération puisque je gagne la Swiss Inline Cup et que j'ai désormais peu de chance de perdre la Coupe du Monde puisque je dispose de 122 points d'avance sur Saggiorato. Il est tombé pendant la course. De toute facon, il aurait perdu beaucoup de points à la vue du classement de ses coequipiers avec qui il était lors de sa chute à environ 700 mètres de l'arrivée.
Il reste 185 point en jeu, si Luca Saggiorato gagne tout, j'ai juste besoin d'une 30ème place à Berlin et je n'ai pas besoin de faire la X race. A noter que nous gagnons le classement géneral de la Swiss Inline Cup par équipe et que nous sommes premiers par équipe pour la WIC également."



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB