-
Le 10 July 2008 à 13:13 | mise à jour le 10 July 2008 à 13:36

Emilie Jude sur la voie royale


Emilie Jude sur la voie royale


La jeune athlète du Colmar Aurore Roller Skating (CARS), Emilie JUDE, accumule les performances depuis le début de la saison, confirmant son talent et une progression étonnante.
Après une saison 2007 exceptionnelle (championne de l'Est sur route, championne d'Alsace sur piste, championne de suisse sur piste – titre officieux pour cause de nationalité française -, vainqueur de la Nachwuchs Cup et vainqueur de la prestigeuse Swiss Inline Cup en catégorie Junior Team) a largement confirmé cette année.

En régional, Emilie s'est imposée en tête de classement (minime de par son âge, mais cadette par surclassement) après les 2 premières étapes, se plaçant sans conteste parmi les toutes meilleures patineuses du Grand Est Français.
A Strasbourg, en mai dernier, sur une épreuve de 20 km, elle se paye le luxe de terminer 10ème au scratch et 1ère du scratch féminin !
Sur le plan international, Emilie Jude est leader de son team et après 5 étapes de la Swiss Inline Cup, est en tête du classement. Emilie est donc la favorite de cette compétition, même si rien n'est jamais gagné d'avance et qu'il reste 3 étapes.

6 à 7 heures d'entraînement par semaine, un rythme régulier d'entraînement dans son club colmarien avec ses entraîneurs passionnés Marc Durrenbach et Michel Zimmermann mais aussi des heures de travail aux côtés de Bill Begg. Le célèbre entraîneur Néozélandais lui dévoile tous ses secrets lors des entraînements et ce lorsqu'elle roule en présence de Nicole Begg, Peter Michael, DJ Nation, Kalon Dobin, etc… (on ne comptera pas le nombre de médailles et de titres de ces champions avec lesquels Emilie a la chance de s'entraîner.

Emilie se trouve aujourd'hui sur une voie royale pour atteindre le très haut niveau. Ses objectifs 2008 sont le Roller Tour de l'Est, la Swiss Inline Cup et le championnat de France du marathon où elle compte briller en catégorie cadettes.

Après sa victoire à Einsiedeln pour la cinquième étape suisse, Emilie a eu droit à quelques jours de vacances bien mérités dans le cocon suisse de l'équipe néozélandaise.
Avec le soutien de son papa, Philippe, dévoué pour sa fille (des milliers de km et des nuits blanches pour les déplacements) et passionné pour le roller et de tout son club colmarien, de ses amis et français et suisses, nous lui souhaitons toute la réussite possible pour la fin de saison. A suivre...



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB