-
Le 09 July 2008 à 20:19 | mise à jour le 09 July 2008 à 22:45

NRA au championnat de France street


NRA au championnat de France street


C'est dans le tout nouveau skate parc de Bordeaux que se déroulaient les 5 et 6 juillet les championnats de France street 2008. Après avoir brillé en coupe de France, les riders de Nice Roller Attitude étaient venus en Aquitaine gonflés à bloc pour tenter de décrocher le sacre national.

Lors des qualifications en 12 ans et moins, Steven Serre, champion de France 2007 et vainqueur de la Coupe de France 2008, nous a offert des runs de qualification très techniques avec de belles lignes, mais quelques petites erreurs, qui ne pardonnent pas à ce niveau, lui valut la 2ème derrière son ami du NRA Clément Legilles.
Clément, lui aussi abonné aux podiums cette saison nous sort des runs de qualification avec des lignes très originales et des figures hautement techniques. Il obtient la 1ère place des qualifications avec un point d'avance sur Steven.

En finale, Steven, sentant qu'un deuxième titre consécutif pouvait lui échapper, a sorti le grand jeu : grosses rotations sur la table et les volcano, slides techniques à faire pâlir les riders adultes, lignes originales et toujours dans un style très propre, c'est sous des applaudissements nourris qu'il relègue Clément Legilles à la 2e place.

En qualification des 13-16 ans, en l'absence de Maxim Iangaev, blessé, et de Thibaut Arcos, indisponible, ce sont trois riders de Nice Roller Attitude qui ont fait le déplacement.
Yohann Petit, handicapé par une blessure au pouce ne pu faire mieux que 10e malgré des figures bien senties, avec prise de risque maximale. Après un premier run de qualification tout en retenue, une lourde chute dans son deuxième run lui empêche définitivement d'accéder aux finales du lendemain. Yohann est en pleine progression et après seulement deux ans de roller dans les jambes, il tutoie déjà les meilleurs. Nul doute qu'on le retrouvera la saison prochaine encore plus motivé.

Marvyn Mariette, après un début de saison difficile s'était rassuré en emportant la dernière étape de la coupe de France à Braud-Saint-Louis fin mai. C'est donc plutôt serein qu'il attaquait ses runs de qualification. Comme à son habitude, il misait sur des lignes originales et des tricks très techniques. Un pari réussi puisque malgré quelques chutes, il obtient une excellente troisième place.

Restait Jeremy Melique, déjà vainqueur de la coupe de France cette saison comme en 2007, il pouvait espérer bien se placer dans ce championnat de France. C'est sans stress et sur de lui qu'il s'élance pour son premier run de qualification. Jérémy a le physique, la technique et le mental d'un champion et il nous le montre. Il sort un run parfait en enchaînant sans cesse de grosses rotations et d'énormes slides sur tous les modules du park. Son dernier trick, effectué à la fin de son run (un 900° au dessus du volcano) confirmait son statut de grand favori et le plaçait largement en tête des qualifications.

En Finale, Marvyn roule bien, très bien même, mais ce ne sera pas suffisant pour contrer Nicolas Chautard de Gap et il finit au pied du podium, à une belle quatrième place.

Jérémy, malgré la pression, effectue ses runs parfaitement, comme lors des qualifications, et enflamme de public avec de très grosses rotations. C'est donc assez largement qu'il remporte son premier titre national, grâce à sa régularité et à son niveau technique, au dessus de la moyenne.

Avant le championnat de France de rampe et de bowl les 19 et 20 juillet à Albi, c'est déjà une énorme satisfaction pour Nice Roller Attitude comme nous le dit Philippe Martin, l'entraîneur du club : « Je suis très fiers de mes jeunes riders, la saison a été très difficile car le niveau a considérablement augmenté depuis 2 ans. Ils ont tous travaillé dur et les résultats sont là. C'est une immense joie pour moi et pour notre président Eric Ferrando »

Avec deux titres de champion de France, un titre de vice champion et de multiples victoires en coupes de France, Nice Roller Attitude se place comme un club majeur en France pour ses résultats et la qualité de sa formation jeunesse.

Résultats complets 12 ans et moins
1) Steven Serre (NRA)
2) Clément Legilles (NRA)
3) Nicolas Bernardo (AIR)

13-16 ans
1) Jeremy Melique (NRA)
2) Joris Farribault (Gap)
3) Nicolas Chautard (Gap)
4) Marvyn Mariette (NRA)
10) Yohann Petit (NRA)

17 ans et plus
1) Clément Izoulet (Roller Bug)
2) Roman Abrate (SRD)
3) Guillaume Legentil (AIR)

Féminine 13-16 ans
1) Manon Derrien (AIR)
2) Amandine Condroyer (SRD)
3) Adèle Veilleux (AIR)

Féminine 17 ans et plus
1) Aurore Costabile (SRD)
2) Emeline Ayroulet (Globe Roller)
3) Charlotte Pille (RILM)

Elite
1) Romain Godenaire (Paris)
2) Loic Charlier (Sedan)
3) Mickael Buscaino (Paris)



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB