-
Le 27 June 2008 à 19:36 | mise à jour le 27 June 2008 à 19:45

Barcelone chez les Mantas (34)


Barcelone chez les Mantas (34)


Après avoir reçu l'équipe nationale anglaise en mars, les Mantas continuent à exporter leur image de plus en plus internationale. Une délégation de Barcelone avait pris contact avec le staff montpelliérain pour venir passer une semaine sur Montpellier afin d'y faire un stage.
Deux responsables des jeunes espagnols étant venus regarder la finale du championnat de France sur Montpellier, Raphael Facchini a pu donc convenir d'une date pour leur venue. Le manager en a profité pour entreprendre une entente avec le club barcelonais. Le but en faire un club jumelé avec les Mantas et ainsi participer régulièrement à des échanges entre les deux clubs, voire entre les villes de Montpellier et Barcelone.
Les minimes on donc pu profiter des installations et de l'encadrement Montpellier afin d'y découvrir les méthodes françaises. S'ils vivent avec douleur (courbatures à la clef) les joies d'entrainements de haut niveau il n'en sont pas moins ravis et contents de pouvoir durant la semaine, défier également la sélection minime montpellieraine. Le premier match a été remporté 9 à 1 par les montpellierains avant de refaire un match en mélangeant les deux équipes et finir sur un score de 6 à 4.
« C’est une très bonne chose pour nous car Barcelone est aussi un club qui prend une grosse ampleur en Espagne. De plus cela prouve que notre club a une très bonne image en Europe et çà c’est encourageant. » Note raphaël Facchini
D’ailleurs, un retour est déjà programmé début septembre, pour l’équipe Elite ce coup-ci, avec un week-end « cohésion » sur Barcelone avec un petit tournoi de préparation à l’appui.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB