-
Le 24 June 2008 à 07:57 | mise à jour le 24 June 2008 à 15:51

Trois titres nationaux pour NRA à Roscoff (29)


Trois titres nationaux pour NRA à Roscoff (29)


Lors des championnats de France Saut/Slalom à Roscoff, les membres du team pro de Nice Roller Attitude se sont particulièrement illustrés en remportant chacun le titre national dans leur discipline de prédilection.

Slalom
Honneur aux dames, avec Séverine THOMAS qui reprend le titre en slalom vitesse après sa 2e place de 2007. Séverine remporte ainsi son 7e championnat de France en huit participations ce qui fait d'elle une véritable championne d'exception. Présente également sur le circuit mondial de saut/slalom et de descente, elle a promis à son Président, Eric FERRANDO, au moins un titre mondial ou une Coupe du Monde cette saison. Ce serait le plus beau des cadeaux à quelques semaines de son mariage pour cette athlète exemplaire déjà championne du monde de slalom en 2003 et 2005.

En slalom figures, Vincent VU VAN KHA s'adjuge son 6e titre en neuf participations avec trois 2e place en 2000, 2001 et 2007. Détenteur de la Coupe du Monde 2007 et vainqueur de la 1ère étape 2008 à Bruxelles, Vincent a pour double objectif les mondiaux et la Coupe du Monde 2008. Créateur de l'International Freestyle Skaters Association qui gère les championnats mondiaux et la Coupe du Monde pour la Fédération Internationale de Roller Skating, Vincent mérite amplement le respect que lui témoigne le monde du roller en compétition et en dehors.

Sauts
Hakim NAIT-CHALAL, le roi des airs, remporte en hauteur pure son 14ème titre national. Il se classe 4ème en high-jump, son ancienne discipline de prédilection où il a été de nombreuses fois champion de France et du Monde. Il sera présent avec Séverine et Vincent à Nice pour la 3ème étape de la Coupe du Monde au roller parc Jean Bouin les 12 et 13 juillet prochain.
Son objectif, un énième sacre mondial avant une retraite sportive bien mérité. Le Président Eric FERRANDO dit de lui :
" Hakim est le premier rider a m'avoir fait confiance lors de la création de notre team pro NRA., c'est quelque chose qui ne s'oublie pas. Il a copieusement garni le palmarès du club chaque saison, je lui fais repousser l'heure de la retraite en le titillant avec les jeunes qui poussent derrière ce qui a le don de le remotiver à bloc ! J' espère y parvenir de nouveau pour 2009".

Rendez-vous à Milan les 5 et 6 juillet pour la 2ème étape de la Coupe du Monde, puis Nice les 12 et 13 juillet pour la 3ème étape et surtout les championnats du Monde à Moscou les 25, 26 et 27 juillet.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB