-
Le 22 June 2008 à 10:57 | mise à jour le 07 July 2008 à 09:06

L'Equipe de France Senior en Italie (résultats)



L'équipe de France masculine de Roller In Line Hockey était du 12 au 15 juin en Italie (Torre Pellice, banlieue de Turin) pour un stage de préparation en vue des Championnats du Monde (à Düsseldorf en Allemagne du 6 au 12 juillet 2008). Les bleus en ont profité pour rencontrer à deux reprises l'équipe nationale d’Italie...

Menés 4-0 lors du premier match, les hommes de Bernard Seguy , entraîneur national, se sont finalement inclinés 4 buts à 3. Les bleus ont eu du mal à s'adapter à la surface importante (60x30) et à un terrain glissant. Pour Bernard Seguy, « les joueurs ne sont pas tout de suite rentrés dans le match car il nous a fallu un temps d’adaptation tandis que les italiens ont été très opportunistes. En résumé, le point négatif est d'avoir été mené 4-0 et le point positif est d'avoir su se ressaisir pour revenir à 4-3 ».

Le lendemain, lors de la deuxième rencontre les français ont été, toujours selon Bernard Seguy, « plus rigoureux et plus sérieux, ce qui nous a permis de gagner 5 buts à 2. Nous étions physiquement supérieurs et cela s'est vu lorsque nous avons mis du rythme et pressés les italiens ».

Bernard Seguy a été très satisfait par cette expérience et souhaite d’ores et déjà la reconduire l’an prochain en invitant les italiens à venir en France. Prochain rendez-vous pour les bleus le 1er juillet à Mâcon où ils s'entraîneront une dernière fois durant trois jours avant de partir directement pour le mondial à Düsseldorf.

Source : FFRS



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB